7 étapes pour vous débarrasser définitivement des punaises de lit !

9 août 2023

1. Identifier les zones infestées

Cherchez les punaises de lit dans les coutures du matelas, le cadre du lit, les plinthes, les fissures du mobilier, etc. Utilisez une lampe de poche et une loupe pour les repérer. Si vous en trouvez, mettez-les dans un bocal avec de l’alcool à friction.

2. Contenir l’infestation

Utilisez un aspirateur pour piéger les punaises de lit. Scellez ensuite les draps et les vêtements touchés dans des sacs en plastique et lavez-les à haute température. Jeter les meubles infestés peut également se révéler nécessaire.

3. Préparer le traitement

Nettoyez votre maison en enlevant tout le désordre. Colmatez les fissures dans le mobilier et les prises électriques. Eloignez le lit du mur d’au moins 6 pouces pour empêcher les punaises de grimper.

4. Extermination

Essayez d’abord des méthodes non chimiques comme laver la literie à haute température ou utiliser un nettoyeur vapeur. Vous pouvez aussi mettre les objets infestés dans des sacs noirs et les exposer à une chaleur élevée. Si vous ne pouvez pas éliminer les punaises de lit par vous-même, faites appel à un exterminateur professionnel. Ils ont accès à des produits et des traitements spécifiques plus efficaces. Privilégiez des sociétés tels que Erapure, expert en traitement contre la punaise de lit, qui disposent du label CertiBiocide (certification française garantissant l’utilisation de produits conformes aux normes environnementales et sanitaires). Découvrez plus d’infos sur ce label et les avantages de passer par un professionnel : https://erapure.fr/

5. Suivi et prévention

Vérifiez les zones infestées toutes les semaines pour détecter toute activité persistante. Utilisez des intercepteurs de punaises de lit sous les pieds du lit pour les attraper. Maintenez votre maison propre, scellez les fissures et vérifiez les chambres d’hôtel lorsque vous voyagez.

6. Maintenir un logement sans punaises de lit

Une fois que les punaises de lit sont parties, gardez votre maison propre, utilisez des housses anti-punaises de lit pour le matelas et le sommier, aspirez régulièrement et colmatez les fissures pour éviter une nouvelle infestation. Avec ces éléments en tête, gardez à l’esprit qu’il est très utile de se faire accompagner sur ce genre d’infestation très tenace !

Garantie catastrophe naturelle : quels événements sont couverts ?

Un arrêté interministériel publié au Journal officiel constitue la condition indispensable à l'indemnisation au titre de

5000 m2 de terrain en hectares : comprendre la conversion et les enjeux pour votre projet immobilier

La question de convertir une superficie de 5000 m2 en hectares revient fréquemment chez les acquéreurs

Prix du loyer : comment déterminer le tarif idéal pour votre location ?

1 100 euros pour un studio, 900 pour un T2, 2 000 pour un 4-pièces… Ces