Immo

Pourquoi passer par une agence immobilière en ligne sans commission ?

Pourquoi passer par une agence immobilière en ligne sans commission

Le recours à une agence immobilière en ligne sans commission est une excellente façon de mener à bien le processus de vente d’un bien. Non seulement une telle entreprise met à disposition de ces clients des experts qualifiés dans le domaine de l’immobilier.

Mais aussi, elle permet de trouver de meilleures offres, dans le but de faire des économies en facturant ses prestations sur un tarif fixe plutôt qu’une commission qui évolue suivant un pourcentage. Découvrez ici tous les avantages du recours à une agence immobilière en ligne sans commission.

A voir aussi : Par quels moyens pouvez-vous financer l’achat d’un appartement ?

Pourquoi recourir à une agence immobilière sans commission en ligne ?

En plus du facteur économique, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles faire appel à une agence spécialisée telle que Homki sans commission pour la vente de son bien est une meilleure idée.

Bénéficier d’une prise en charge efficace

Une agence immobilière qui ne perçoit pas de commission offre une prise en charge équitable à tous ses clients. En fait, l’absence d’un tel avantage chez les agences traditionnelles est due à la prise d’une commission. Concrètement, on déploie plus d’agents pour les biens les plus coûteux, afin de toucher un sacré pactole, tandis que les biens à faibles valeurs sont traités en second lieu.

A lire aussi : Quels documents obligatoires pour le propriétaire d’un logement ?

L’absence de commission introduit alors la parité dans la prise en charge. Car, quelle que soit la taille du bien à vendre, le forfait reste le même. Alors il n’y a plus de motivation supplémentaire qui puisse pousser les agences sans commission à privilégier des clients au détriment d’autres.

Trouver rapidement un acheteur

Votre annonce est diffusée partout : c’est l’un des principaux avantages de l’immobilier en ligne. Pour trouver des clients dans les moindres délais, il est important que l’information touche le plus de personnes. Grâce à leurs sites spécialisés, leurs pages sur divers réseaux sociaux avec une importante audience, les agences immobilières sur le web véhiculent plus rapidement les annonces.

Qu’est-ce qu’une agence immobilière sans commission ?

passer par une agence immobilière en ligne sans commission

Il n’y a pas trente-six méthodes pour réussir la vente de son bien immobilier. Vous avez juste deux possibilités : le faire vous-même en passant des annonces sur des sites variés, soit en se tournant vers un professionnel . Si la première méthode à l’avantage de vous faire économiser l’argent qui aurait pu être dépensé pour engager un professionnel, elle ne vous permet pas toujours de trouver une meilleure offre.

Or c’est ce qui fait la spécialité du recours à un expert. Celui-ci peut être un notaire ou un agent immobilier. En France, la majorité des personnes préfèrent les professionnels de l’immobilier plutôt que les notaires à cause de la différence de coût des prestations. Néanmoins, depuis quelques années une nouvelle forme d’agence immobilière est apparue, il s’agit de celle dite sans commission. C’est le cas de l’agence Homki.

Comme son nom l’indique, et à la différence des traditionnelles, celle-ci ne réclame aucune commission après sa prestation. Pour autant, cela ne rend pas son travail gratuit, car elle perçoit un forfait. Cela signifie que, quel que soit le coût de la vente, ces agences ne perçoivent pas leur dû suivant un pourcentage, mais uniquement sur la base d’un tarif forfaitaire.

En plus, homki immobilier est accessible sur internet. L’avantage de recourir à une agence immobilière en ligne c’est qu’elles sont accessibles à tout moment et appliquent des tarifs forfaitaires inférieurs à ceux des autres agences immobilières sans commission. En effet, étant donné qu’elles ne disposent pas de locaux, ces entreprises sont dispensées des frais de loyers et d’électricité et autres frais associés. Cela leur permet alors de réduire sans risque le coût de leur prestation.

Comment réduire le stress lié à la vente d’une maison ?

Vendre un bien immobilier est une opération très stressante. En effet, les inquiétudes générées par cette opération sont nombreuses. En cas d’une moindre erreur, l’anxiété du vendeur s’accroît davantage et cela déclenche une série de fautes graves affectant la suite de l’opération.

Dès lors, il est important de prendre des mesures pour éviter le stress dès le début. Pour cela, il vous faudra de l’organisation. Notez toutes les étapes à franchir et procédez méthodiquement. Renseignez-vous correctement afin de ne passer à côté d’aucune information. Cela inclut aussi l’estimation de la valeur de votre bien. Ensuite, il faudra faire appel à une agence immobilière pour vous accompagner le long du processus afin de minimiser le risque d’erreur.