Déménagement

Comment signaler un changement de propriétaire à EDF ?

Les mesures à prendre pour changer de propriétaire comprennent ceux qui déclarent un changement de propriétaire à EDF. Tant le propriétaire quittant la maison que le nouveau propriétaire sont touchés par ces étapes. Découvrez la responsabilité de chacun d’eux.

Les étapes de l’ancien propriétaire

En ce qui concerne les mesures à prendre pour notifier un changement de propriétaire à EDF, l’ancien propriétaire n’a qu’une chose à faire, à savoir résilier son contrat EDF actuel.

A lire également : Quelle aide pour un jeune qui n'a jamais travaillé ?

Résiliation du contrat EDF

Afin de résilier son contrat EDF, l’ancien propriétaire doit contacter EDF par courrier électronique, téléphone ou Internet et fournir certaines informations. Il en résultera la préparation d’un compte réglementaire du FED. Ce projet de loi, également connu sous le nom de facture finale, représente la dernière consommation d’énergie de l’ancien propriétaire. Ce dernier devra donc le faire. Dans certains Dans les cas, il s’agit d’un trop-payé, qui est remboursé au propriétaire qui quitte la maison. Une fois la facture réglée, la résiliation du contrat EDF est officielle.

Informations requises pour résilier un contrat FED

Afin de mettre fin efficacement à son contrat EDF, il est important de fournir quelques informations importantes. Il s’agit d’informations sur :

A lire aussi : Comment changer l'adresse sur la carte d'identité ?

  • l’ adresse et le nom de l’ancien propriétaire ;
  • le numéro de client indiqué dans les factures d’énergie EDF ;
  • la date à laquelle il veut interrompre la consommation, c’est-à-dire le jour du déménagement ;
  • Et, sa nouvelle adresse pour recevoir la facture finale d’EDF.

Une fois que toutes ces informations ont été fournies, l’ancien propriétaire n’a rien d’autre à faire. Il vient de dégonfler sa part de responsabilité.

Les étapes du nouveau propriétaire

Pour signaler un changement de propriétaire d’un Les compteurs EDF doivent être souscrits à un nouveau contrat énergétique par le nouveau propriétaire.

Abonnez-vous à un nouveau contrat

L’ achat d’un nouveau contrat est obligatoire pour le nouvel occupant des locaux, car EDF ne permet pas l’acquisition d’un ancien contrat au nom de l’ancien propriétaire. Toutefois, pour souscrire à un nouveau contrat EDF, vous devez d’abord sélectionner votre fournisseur d’électricité ou de gaz. Une fois que votre choix est fait, vous devez vous tourner vers ce dernier et lui parler de ses intentions. Si le contact est EDF, le numéro de contact est 3004.

Le nouveau propriétaire doit encore fournir certaines informations.

Informations pour un nouveau contrat EDF

Pour pouvoir s’inscrire à un nouveau contrat énergétique EDF, les informations suivantes doivent être fournies :

  • l’ adresse complète de son nouveau lieu de résidence ;
  • le nom de son ancien propriétaire ou résidents ;
  • le PDL ou le point de livraison connecté au couteau du boîtier ;
  • la valeur de ce compteur, lors de l’achat de la résidence ou à sa première occupation ;
  • une RIB comme moyen de paiement ;
  • et enfin la date souhaitée pour le début du contrat.

Une fois cette information donnée, il appartient au fournisseur de s’occuper du reste. Si l’alimentation est coupée par l’ancien propriétaire, un technicien est envoyé sur la scène du crime pour récupération.

Il s’agit des informations sur les mesures à prendre pour informer EDF d’un changement de propriétaire. Sur cette page, vous trouverez plus d’informations pour éclairer votre lanterne sur l’Ujet.