Cet article peut stimuler la foudre, mais je trouve intéressant de commencer le débat. Je voudrais souligner que ce n’est pas ma vision, mais une consolidation de divers articles qui seront lus sur ce sujet, et je trouve une consolidation intéressante pour vous l’expliquer. Acheter de l’immobilier serait un mauvais plan, pire, ce ne serait pas un investissement, comme certains le pensent.
Maintenant, faites attention à acheter une propriété ou une maison pour donner un exemple de ceci, c’est deux choses : la maison et le terrain sur lequel elle est construite. Selon l’emplacement, le pays a toutes les chances de gagner de la valeur, il s’agit donc d’un investissement. Mais en ce qui concerne le prix de la maison, il est plus contrasté.
A découvrir également : Comment réussir son projet immobilier en Thaïlande ?
Et cela peut être dit que l’achat de biens immobiliers et d’une maison particulière est un mauvais investissement. Bien sûr, il y a de bonnes raisons d’acheter une maison. Avoir un toit au-dessus de sa tête, l’équivalent du loyer pour échelonner les paiements mensuels à payer pour l’achat, et donc ne pas jeter cet argent, comme on peut le comprendre dans un loyer.
Plan de l'article
Acheter une maison n’est pas un bon investissement
Nous avons donc vu que l’achat de terres était un investissement. Mais acheter une maison n’est pas un. Au moins, les gens qui achètent une maison se trompent sur le fait que c’est une.
A découvrir également : Qu’est-ce qui caractérise le Bail Réel Solidaire ?
Et l’erreur réside dans la dernière décennie de la forte hausse des prix de l’immobilier.
En effet, les gens oublient de le remettre en perspective, et justifient donc que l’achat de biens immobiliers est un investissement basé sur la forte hausse des prix ces dernières années.
Pour savoir si l’achat d’une maison est un investissement. Il est donc approprié de tenir compte de l’évolution des prix des logements en France depuis le XIXe siècle.
Une chose que nous remarquons, c’est que la hausse moyenne des prix est de 3,5 % par an. Si vous ne prenez que les 50 dernières années, nous augmenterons à 5% par an.
Un retour doit être toujours plus proche de l’inflation
Ce que les gens se rapportent à l’immobilier et leur fait croire que c’est un investissement que les prix ont explosé ces dernières années, tandis que l’inflation est restée faible, un effet de double baiser cool qui donne aux gens une courte mémoire.
Si nous continuons l’évolution des prix en moyenne sur un siècle entier. Nous savons que les prix augmentent de 3,5 % par an. Mais cette inflation moyenne est également de 3,5% par an… oublions ce n’est pas que ce n’est que pendant une dizaine d’années que nous vivons dans un monde où l’inflation est faible.
Cela n’a pas toujours été le cas et aux yeux de l’histoire, ce que nous vivons maintenant depuis plus de dix ans est donc un épiphénomène.
Pour être bref, nous voyons que garder une maison ne revient pas historiquement et à long terme. Au mieux, elle protège contre l’inflation, protégeant ainsi le pouvoir d’achat.
Dans ce cas, la détention d’une maison, bien sûr, est une protection, mais en aucun cas un investissement. Et se référer seulement aux dix dernières années, pour dire autre chose, est un pari audacieux sur l’avenir.
L’ immobilier est comme une voiture
Lorsque l’immobilier n’est pas un investissement. Néanmoins, il reste un actif financier. Comme n’importe quel Les biens financiers doivent être financés et il y a des frais. Une fois que vous achetez, vous avez une valeur de latence inférieure.
Mais les coûts financiers ne sont pas les seuls à couvrir dans une maison à long terme. Il sera nécessaire de l’assurer pour payer les dépenses et bien d’autres frais. Et tu mets à peine un pied à la maison. Puis, année après année, des coûts supplémentaires sont ajoutés : entretien. Les taxes ne sont pas comptées…
Après une recherche rapide, en moyenne lors de l’achat d’une maison, 5% de son prix et c’est l’ajout de la taxe fixe que vous payez chaque année en tant que propriétaire chanceux.
L’ immobilier, c’est comme une voiture. Ce n’est pas un investissement en ce sens qu’il n’apporte même pas le contraire.
Acheter une maison est cher. Si nous ajoutons tous les frais et nous ajoutons que tenir compte de l’inflation, qui reste à 1% pendant la durée de votre prêt, en moyenne, 20 ans, mais les prix des logements devraient encore augmenter de 6% par an au cours de ces 20 ans, de sorte que cet investissement ne vous fait pas perdre de l’argent.
C’ est pourquoi acheter une maison n’est pas un investissement. C’est un bon avantage qui vous permet d’avoir un toit au-dessus de votre tête et de vous protéger contre un gonflage potentiel élevé. Mais en aucun cas ce n’est un investissement. Ou voici un investissement risqué dans lequel vous pariez sur une hausse soutenue de l’immobilier comme la dernière décennie, qui éblouit pour la plupart des individus.
L’ achat d’une maison reste une bonne idée
Mon but n’est pas d’arrêter une maison et de devenir propriétaire. Bien au contraire. Mon but est d’empêcher certains Les gens pensent que l’achat d’une maison devrait être considéré comme un investissement. C’est cette idée qu’il est important de briser l’esprit des personnes qui prennent donc trop de risques de s’impliquer dans les 20 ou parfois 30 prochaines années.
L’ objectif ici était seulement de vous montrer que l’achat d’une maison pour beaucoup de gens n’est pas un investissement, ou si oui, il y a une forte probabilité que ce soit mauvais en soi. Surtout après 10 ans de hausse constante des prix et d’inflation marguerite.
Historiquement, cela n’a jamais pris longtemps. Et pour ceux qui achètent à revendre dans quelques mois ou années, oui, oui, vous pourriez rendre l’opération rentable, mais même ici ce n’est toujours pas un investissement, mais donc la spéculation.
En ce sens, il en coûte de créer des propriétaires sera.
Et nous ne devons pas penser à une bonne opération ou à un bon investissement, mais surtout à avoir un toit et à le protéger de l’inflation. Trop de gens achètent aujourd’hui pour de mauvaises raisons, et c’est cette idée fausse que l’immobilier est un investissement qui doit être inversé.
J’ attends vos réactions, je sais que le sujet plaira ; -)