Actu

Qu’est qu’une conciergerie Airbnb ?

La conciergerie Airbnb propose des services de gestion de locations saisonnières. Ses services s’adressent aux propriétés souhaitant louer leurs biens sur certaines périodes de l’année. En procédant ainsi, les propriétés n’auront pas à s’occuper de toutes les contraintes liées à la mise en location de leurs biens. 

Que fait une conciergerie ? 

Recourir aux services d’une conciergerie vous permet de confier la gestion de la location de vos biens à des professionnels. Cela comprend : 

A lire en complément : Comment activer une carte bancaire ?

  • L’accueil
  • Le ménage
  • Le check out
  • La création des annonces
  • La communication avec les voyageurs
  • Etc. 

Dans les hôtels ou les centres de villégiature, le concierge peut aider les clients dans de nombreuses tâches : la réservation des restaurants, la recommandation des lieux d’attraction ou de vie nocturne, la réservation des moyens de transport, etc. A la différence du réceptionniste, le concierge répond à tous les souhaits des clients. Le réceptionniste ne fait que recevoir les visiteurs et les appels dans un bureau. 

Pour qui est destinée une conciergerie Airbnb ? 

La conciergerie Airbnb est un service destiné aux propriétaires projetant de louer ces biens immobiliers pour une courte durée. Ce type d’opération requiert la prise en charge de certaines tâches. Ces dernières peuvent être nombreuses et décourageantes. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de passer le relais à une conciergerie Airbnb. Pour simplifier les services de conciergerie, il existe actuellement des logiciels dédiés à la gestion des locations. En effet, le logiciel indispensable pour une conciergerie est le channel manager

A voir aussi : Changer une serrure sans prévenir le propriétaire

Quels sont les logiciels qu’utilise une conciergerie ?

Grâce à l’évolution de l’Internet, le métier de concierge a connu de réels changements. Désormais, ces professionnels peuvent utiliser des logiciels pour faciliter leurs tâches. La conciergerie Airbnb est un domaine dont les professionnels sont sollicités par de nombreux clients de plus en plus exigeants. Pour satisfaire au mieux ces derniers et les fidéliser, il est plus judicieux de recourir aux logiciels de gestion offrant des fonctionnalités uniques et efficaces. Comme il existe plusieurs logiciels pouvant être utilisés par une conciergerie, il est important de choisir celui qui répond au mieux aux besoins des clients. 

Avec le logiciel channel manager par exemple, il vous possible de créer plusieurs comptes utilisateurs. La consultation des réservations peut se faire en un clic. Toutes les communications sont automatisées et centralisées. En outre, vous avez la possibilité de paramétrer rapidement l’envoi des messages en fonction du scénario que vous définissez vous-même : un message d’accueil lors de la réservation, le jour de l’arrivée, le jour de départ, etc. 

Pour bien choisir son logiciel pour conciergerie, il est nécessaire de déterminer en amont vos objectifs et vos principaux besoins. D’une manière générale, les logiciels sont conçus pour améliorer la communication en interne et l’expérience client. Certains logiciels se focalisent sur une meilleure gestion du back-office et sur plusieurs autres points spécifiques. Il est important de vérifier la notoriété du logiciel de votre choix et les avis des personnes qui l’ont déjà utilisé. Veillez aussi à ce que le logiciel puisse fonctionner sur les mobiles sans création de compte. Ainsi, vos offres sont à la portée d’un large public.