Actu

Qu’est-ce qui explique le succès des néo-banques ?

Qu’est-ce qui explique le succès des néo-banques ?

« Veni, vidi, vici ». Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. Cette célèbre citation latine de Jules César résume très bien ce que sont les néo-banques aujourd’hui. En moins d’une décennie, elles sont parvenues à susciter de l’intérêt du public au point de sérieusement concurrencer les banques classiques. Qu’est-ce qui explique ce formidable succès ? Voyons-le dans la suite.

Ouvrir son compte bancaire à distance

Au profit de la digitalisation de leurs services, les banques ne cessent d’annoncer les fermetures de leurs succursales. Les guichets physiques disparaissent progressivement au profit des néo-banques et dans une moindre mesure de la banque en ligne. En quelques clics, on peut envoyer tous ses documents pour l’ouverture d’un compte courant, commander des cartes bancaires et surtout suivre ses dépenses en temps réel. Et pour en savoir plus, découvrez plus d’informations sur cette page.

A voir aussi : La Costa Blanca : tout savoir sur l’achat d’une résidence secondaire

La banque 100 % mobile qui plaît aux jeunes, mais pas que…

Un smartphone et une application dédiée suffisent désormais à accéder à ses services bancaires. Ces derniers sont mieux adaptés aux jeunes, premiers utilisateurs du smartphone. Choix du compte en plusieurs monnaies, virement bancaire en ligne, analyse des dépenses,  paiement sans contact, la possibilité de changer le code de sa carte de crédit, etc., les applications des néo-banques proposent une multitude de fonctionnalités simples et pratiques. Que vous soyez frappé d’un interdit bancaire, un globe-trotteur en permanence entre deux avions ou sur le point de voyager à l’étranger, les néo-banques nous facilitent la vie.

Des services bancaires plus économiques

Auparavant, l’ouverture et la gestion d’un compte bancaire classique étaient assujetties à de nombreuses règles. Par ailleurs, les clients devaient s’acquitter de nombreux frais. C’est tout le contraire des néo-banques qui offrent plus de liberté. Par exemple, il est possible d’ouvrir un compte sans frais. De même, on peut gratuitement obtenir une carte bancaire virtuelle. Et pour terminer, la tenue de compte ne génère pas de frais. À noter que les néo-banques sont l’astuce de choix pour ne pas payer des frais cachés.

A lire aussi : Pourquoi choisir un portail coulissant ?