Immo

Pourquoi acheter un appartement neuf est plus avantageux ?

Pourquoi acheter un appartement neuf est plus avantageux

Qu’on soit un particulier ou un investisseur, opter pour l’’immobilier neuf présente plusieurs avantages. Si vous envisagez d’acquérir prochainement un bien immobilier, mais vous ne savez pas s’il faut investir dans le neuf ou dans l’ancien, cet article saura vous donner les raisons pour lesquelles vous devez investir dans le neuf.

Un achat qui répond aux besoins personnels

Il est plus intéressant d’investir dans le neuf pour plusieurs raisons. Cela vous permet d’acquérir un bien en bon état.

Lire également : Quelle procédure lorsque l’on vend sa maison soi-même ?

Un appartement neuf qui suit les normes

Vous pouvez bénéficier d’un bien qui offre de la qualité, de la sécurité et respecte les règlements en matière de construction. Cela vous apporte un certain confort que ce soit en termes d’accès, de parking, ou d’isolation. Si vous souhaitez obtenir un appartement neuf, cliquez ici.

Un achat qui permet d’obtenir une résidence principale

Si vous prévoyez d’investir dans un appartement neuf, ne doutez plus, car c’est une excellente idée ! Vous pourrez constituer un patrimoine immobilier. Vous pourrez avoir une maison moderne, personnalisé selon votre préférence. Ainsi, vous passerez du titre de locataire à celui de propriétaire.

A découvrir également : Est-il possible de participer à l'élaboration des plans de sa future maison ?

Une possibilité de réaliser des économies

L’achat d’un appartement neuf permet d’effectuer de considérables économies de travaux d’aménagement et d’énergie. Vous pouvez gagner entre 200 à 1000 € par m2. Vous ne procéderez pas à un ravalement, et ce pour un délai de 15 à 20 ans. Aussi, avec les constructions neuves vous profiterez d’une garantie biennale et décennale.

appartement neuf

Une défiscalisation intéressante

Acheter un appartement neuf représente de nombreux avantages. C’est un investissement intéressant surtout en matière fiscale.

Une éventuelle exonération de la taxe foncière

Votre achat d’appartement neuf vous permet de profiter d’une exonération partielle de la taxe foncière durant deux ans, cela commence au 1er janvier suivant la fin de la construction.

Une obtention d’un prêt à taux zéro

Cet investissement vous permet de constituer un capital patrimonial à moindre effort financier. Vous pourrez ainsi louer le bien. En fonction de la durée de location, le dispositif Pinel vous garantit une défiscalisation de 12 à 21 % du prix de votre appartement neuf. En effet, vous bénéficierez d’une diminution d’impôt plafonnée à 300 000€ par an et soumise à certaines conditions. Cette réduction est calculée sur le montant de l’investissement. Donc, pour une location pendant 6 ans, elle est moins de 12 %. Ce sera moins de 18% pour une location de 9 ans et moins de 21 % pour celle estimée à 12 ans.

Mais, s’il s’agit d’une résidence principale, vous ne pourrez pas profiter de cet avantage. Toutefois, vous obtenez un accès facilité au prêt à taux zéro. Depuis le 1er janvier 2016, le PTZ a été mis en avant pour permettre à de nombreux foyers d’accéder à la propriété. Il couvre jusqu’à 40 % de l’achat immobilier et son différé de remboursement a été élargi. Par contre, il est difficile d’en obtenir si vous optez pour un immobilier ancien. Pour être éligible au prêt à taux zéro, ce dernier doit être bien rénové alors que le coût des travaux peut aller jusqu’à 25 % du prix d’acquisition du bien.