Location

Location box : tout ce qu’il faut savoir

Location box : tout ce qu'il faut savoir

Vous déménagez bientôt ou accueillez un étranger ? Vous avez besoin d’un espace de stockage pour le rangement de vos affaires ? Vous souhaitez alors louer un box de stockage afin de gagner en espace dans votre logement, mais n’avez aucune idée relative aux détails à prendre en compte avant la location d’un box de stockage ? Nous vous présentons les éléments à prendre en considération avant la location d’un box de stockage.

La taille de l’espace et conditions de stockage

Il faut estimer l’espace de stockage dont vous avez besoin pour conserver vos affaires. En effet, la capacité de stockage du box détermine la quantité d’affaires qu’il peut contenir. Par exemple, un espace d’un mètre carré ne peut contenir que des cartons. Un espace de trois mètres carrés peut stocker plus d’affaires. Un calculateur disponible gratuitement en ligne peut vous permettre d’en savoir plus sur le box dont vous avez besoin. Il faut surtout garder à l’esprit que plus un box est volumineux, plus le prix du loyer augmente. Vous devez alors absolument effectuer un tri avant de le choisir. En outre, il faut éviter les box dans des garages, mais privilégier ceux qui sont dans un bâtiment. Il faut aussi s’assurer que le chauffage est disponible en hiver. Il ne faudrait pas que vos affaires se détériorent au fil du temps.

A voir aussi : Optimisez votre expatriation ou année sabbatique à Paris avec un garde-meuble !

Tenir compte des services annexes

Lorsque vous effectuez un déplacement, l’acheminement des affaires est le plus délicat. C’est pour cela qu’il faut vérifier si l’agence de location de box ne propose pas aussi un service de location de camion. De plus, il faut demander au service de location de box s’il met à votre disposition des emballages pour protéger vos affaires lors du déplacement. Se faire assurer est obligatoire pour la conclusion d’un contrat de location de box. Le centre de box propose généralement une assurance.

A lire aussi : Les inconvénients d'habiter à Rennes