Investissement

Pourquoi investir dans l’immobilier à Marrakech ?

Marrakech représente la troisième cité marocaine en termes de population. Grâce à ses nombreux atouts tant bien historiques, culturels que architecturaux, cette ville a fini par s’imposer comme la principale destination touristique du pays. Marrakech est une véritable aubaine pour tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier. Elle promet une très belle réussite et voici pourquoi.

Marrakech, la ville des prix immobiliers attractifs au Maroc

Le Maroc, et spécialement Marrakech, offre aux investisseurs de grandes opportunités en matière d’immobilier. L’assistance d’une bonne agence comme Acti Immo Marrakech permet de mieux cerner ces occasions intéressantes. Elle aide aussi à mieux comprendre les subtilités locales d’acquisition, et ainsi de mieux mener le projet.

A voir aussi : Quel est le but d'un contrat ?

Les prix de vente sont très favorables. Pour acquérir un appartement de 80 à 120 m², vous pouvez dépenser en moyenne 100000 euros. Dans les quartiers les plus chics de Marrakech, à l‘instar de Guéliz et de l’Hivernage, les immeubles ont une valeur très attractive. Les logements neufs se trouvant sur la route de l’Ourika, dotés d’une piscine et d’un espace de jeu, se marchandent à partir de 120000 euros.

En revanche, pour les amoureux de l’ancien, vous pouvez facilement trouver dans la mythique médina marocaine, un riad entièrement rénové et valorisé. Leur coût se fixe à partir de 250000 euros minimum. Vous pouvez encore aller plus loin en achetant un bien plus prestigieux dans ce site historique qui vaut au moins 1000000 d’euros.

A voir aussi : Quelles différences entre un bien en loi pinel et en super pinel ?

Marrakech propose d’énormes avantages fiscaux

Si vous recherchez une terre offrant de grands avantages fiscaux aux étrangers pour un investissement immobilier, Marrakech est la destination à privilégier. C’est la solution pour profiter d’importantes exonérations fiscales. Proches des pays d’Europe, mais loin de ces systèmes fiscaux complexes. Marrakech c’est notamment :

  • Une défiscalisation sur la fortune et le droit de succession ;
  • Une exonération d’impôt sur le profit à long terme ;
  • Une assurance du transfert des capitaux investis et des bénéfices ;
  • Un faible coût du montant de l’impôt pour le titre de pension des retraités.

A côté de cela, vous pouvez considérer les facilités pour l’acquisition des terrains et des titres fonciers.

Marrakech est une ville dynamique

Marrakech constitue une opportunité pour fructifier les investissements immobiliers. Cette ville tire un immense profit de ses attraits touristiques. Situé entre tradition et modernité, Marrakech attire de nombreux visiteurs du fait de son patrimoine culturel et historique.

Elle captive les esprits à travers sa richesse architecturale aux couleurs rouge ou ocre, ses petits palais orientaux et son jardin emblématique. C’est véritablement un rayon de soleil pour tous ceux qui recherchent un espace de villégiature et d’ambiance.

Ce petit paradis du monde arabe offre de ce fait une effervescence économique favorable pour les rentiers immobiliers. La demande résidentielle y connaît une importante croissance. D’ailleurs, son secteur locatif promet de magnifiques taux de rentabilité. Vous pouvez aisément trouver un appartement à vendre à Marrakech, des immeubles de luxe, des boutiques, etc.

En définitive, le Maroc et en particulier la ville de Marrakech constitue l’Eldorado des investisseurs immobiliers en Afrique du Nord. La stabilité politique, sociale et économique du pays représente un atout à ne pas négliger. La sécurité réputée dans cette ville permet d’y mener un projet en toute confiance.