Investissement

Les 5 bonnes raisons d’investir dans un programme immobilier neuf

De nos jours, investir dans un programme immobilier neuf séduit de nombreux acheteurs et primo-accédants. En effet, cela est bénéfique au lieu d’acheter un ancien immobilier.Vous verrez dans cet article, 5 bonnes raisons d’investir dans un programme immobilier neuf.

A voir aussi : Les facteurs-clés pour investir dans une SCPI

Des frais de notaires réduits par rapport à l’immobilier ancien

En achetant un bien immobilier neuf ou ancien, en plus du prix de vente, vous devez payer des frais et des taxes. Les frais de notaire sont l’un de ces suppléments financiers. Grâce à ces derniers, vous pouvez couvrir la rémunération de l’office national, les taxes, les impôts et le coût des démarches administratives.

En investissant dans un programme neuf, le prix d’achat est généralement moins élevé. De plus, en ce qui concerne les frais notariaux, vous pouvez également bénéficier d’avantages financiers. En effet, en optant pour l’achat d’un bien immobilier neuf, on observe une réduction de 2 à 3% sur les frais de notaires.

A découvrir également : Adoptez la maison individuelle de vos rêves !

Bénéficier des garanties Constructeur

En choisissant le programme neuf immobilier, vous pouvez également jouir des garanties constructrices. Un logement ancien n’a aucune garantie après son achat. Par contre, après la livraison d’un logement neuf, on vous propose de nombreuses garanties. En cas de défaut de construction de l’appartement, ces dernières couvrent les frais.

Profiter du dispositif de la loi Pinel 2019

En 2014, la loi Pinel a été créée par la ministre du Logement Mme Sylvia Pinel, qui succède à l’ancien dispositif Duflot. C’est un dispositif de défiscalisation immobilière. Cette loi fonctionne comme suit : vous pouvez réduire votre impôt sur la durée de location, en contrepartie d’un investissement immobilier locatif.

C’est une loi imposée en France et qui est accessible à tous les français. Grâce à celle-ci, vous avez la facilité d’achat pour votre immobilier.

Une facture énergétique et écologique plus faible

Lorsque vous achetez un appartement dans un programme neuf, assurez-vous que le logement est adapté aux normes économiques et écologiques. Les menuiseries devront être double ou triple vitrage et l’émission de chaleur devra être moins élevée.

Pensez à la revente

Lorsque vous avez acheté un bien immobilier dans un programme de neuf, pensez également à le revendre. Si vous désirez faire de celui-ci un investissement locatif, pensez à adopter un prix idéal. Il est important de bien choisir son emplacement.

Pour en savoir plus, consultez le site archimmobilier.fr !

En conclusion,

Grâce à cet article, vous avez pu voir qu’investir dans un programme immobilier neuf est plus avantageux. Vous pouvez bénéficier de la loi Pinel et d’une réduction des frais notaires. Pour plus d’informations sur ce programme, on vous invite à consulter le site archimmobilier.fr !