Investissement

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif à Rennes ?

Et si vous investissiez dans l'immobilier locatif à Rennes ?

De nombreux Français en ont assez de placer leur épargne sur des livrets qui ne rapportent plus rien… Si tel est votre cas, il est temps pour vous de trouver une autre stratégie, notamment dans l’immobilier locatif. En effet, même si le gain n’est pas immédiat (quoi que…), vous êtes gagnant sur deux tableaux : la rente mensuelle ainsi que le patrimoine créé. Pour cela, investir dans une ville comme Rennes pourrait s’avérer judicieux. Explications.

Comment investir dans l’immobilier locatif à Rennes ?

Autant vous le dire de suite : investir dans la ville de Rennes est certainement une excellente idée. En effet, c’est une ville qui dispose de toutes les prédispositions d’un bon développement : transports en commun, qualité de vie, emplacement idéal ou encore large panel étudiant… Mais, il va vous falloir trouver comment investir désormais ! La première chose à savoir, c’est qu’il est inutile de placer une grosse somme d’argent dans un bien immobilier. En effet, il suffit bien souvent de n’avoir que 10% de la somme du bien total (le reste étant financé via un crédit immobilier).

Lire également : Investir en loi Pinel en toute sécurité

Cependant, pour investir de la meilleure des façons, il va vous falloir une stratégie bien huilée et respecter une règle d’or : le montant du loyer perçu doit être au moins aussi élevé que le montant du crédit mensuel. En validant cela, vous vous assurez d’avoir un bien dont le crédit est remboursé par le locataire ! Bien entendu, vous aurez toujours des travaux et impôts à payer… Cependant, en optimisant cela (notamment grâce au régime réel), vous pourriez bien ne pas payer d’impôts sur vos loyers, tout en améliorant votre bien immobilier à Rennes.

Bref, si vous aussi vous souhaitez que votre argent vous rapporte réellement quelque chose lorsqu’il est placé, c’est dans l’immobilier locatif qu’il faut se tourner !

A lire également : Pourquoi acheter une maison neuve ?