Immo

Pourquoi confier l’estimation de votre bien à une agence immobilière ?

Pourquoi confier l’estimation de votre bien à une agence immobilière

Une évaluation d’un bien, lorsqu’elle est bien effectuée permet de vendre celui-ci dans les meilleurs délais. Si une seule raison pouvait justifier le fait de faire appel à une agence immobilière, c’est bien celle-ci. Vous allez d’ailleurs découvrir que ce n’est pas la seule, et que s’adresser à des professionnels du secteur immobilier est une excellente alternative.

En effet, cela réduit les marges de négociation des acquéreurs qui ont tendance à vouloir faire baisser le prix du bien. Restez sur cet article afin de savoir pourquoi il est important de confier la tâche d’estimation immobilière à une agence immobilière.

A découvrir également : Où investir en immobilier en 2021 ?

Gagner du temps

La plupart des propriétaires qui désirent mettre un bien en vente font de nos jours appel aux services d’une agence immobilière. Cela s’explique par le fait qu’ils ont compris les enjeux financiers, mais également les avantages en termes de gain de temps. Il est possible de se rendre à l’agence immobilière de Saint-Malo pour profiter de ce service.

Le processus d’estimation de bien en ligne est très allégé pour le vendeur. Il n’a pas besoin de se lancer dans de longues recherches concernant les autres biens mis en vente dans la même ville, ni de faire des calculs. L’agence immobilière spécialisée dans la vente et locations de maison/appartements à Saint Malo ira droit au but.

A découvrir également : Pourquoi investir dans la pierre ?

Elle n’est pas influencée par son attachement au bien, connaît très bien les prix au mètre carré dans votre secteur et sait repérer l’état général de la maison, ses points forts et ses manquements. Elle fera preuve d’une totale objectivité dans le cadre de l’estimation.

Le temps joue contre vous si vous vous lancez seul

confier l’estimation de votre bien à une agence immobilière

Plus le temps passe sans que votre bien ne soit suffisamment convaincant, moins il est probable que vous parvenez à le vendre au prix désiré. Une annonce qui date de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, en ligne ou dans la vitrine d’une agence n’est pas très attractive.

Les éventuels acquéreurs se montreront méfiants et peuvent penser que le bien mis en vente présente de grands défauts. Pour réussir une vente rapide, le mieux serait de faire appel à une agence immobilière. Cet expert aguerri à l’exercice de l’estimation immobilière, sera en mesure d’évaluer votre bien au juste prix afin qu’il puisse être vendu dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, elle vous propose un accompagnement de qualité et vous servira de soutien de par son savoir-faire, sa maitrise du secteur, ses connaissances et son expérience.

Attirer plus d’acheteurs

Avec l’hégémonie de l’internet et des outils digitaux, l’acquéreur d’aujourd’hui est différent de celui d’hier. De nos jours, les acheteurs arrivent sur le marché avec une idée précise de ce qu’ils cherchent et du budget qu’ils sont prêts à débourser dans l’acquisition immobilière.

Suite à une étude, lorsqu’un logement est affiché que ne serait-ce que 5% au-dessus du tarif du marché de l’immobilier local, il y aura moins d’acheteurs qui feront l’effort d’y effectuer une visite. Tandis que lorsque le bien est proposé à un juste prix, il sera plus susceptible d’attirer des acquéreurs.