Immo

Où investir en immobilier en 2021 ?

L’investissement immobilier en plus d’assurer un revenu pour l’avenir, garantit une retraite sans aucune inquiétude. Il faut quand même savoir s’y prendre pour ne pas faire un mauvais investissement. Découvrez dans cet article le top 5 des villes à privilégier pour un investissement immobilier en 2021.

Investir dans la ville de Toulouse

La magnifique ville de Toulouse marquée d’une histoire dense et des sites remarquables est parfaite pour un investissement immobilier. Avec son architecture des plus belles, son atmosphère de village dans une ville, Toulouse est depuis deux ans la première place de palmarès des villes où investir en immobilier.

A découvrir également : Pourquoi acheter un appartement neuf est plus avantageux ?

Avec son dynamisme qui attire beaucoup d’étudiants, elle regorge de plusieurs quartiers résidentiels tels que la croix daurade. Les chalets de cette ville ont de belles façades néo-classiques du XIXe siècle. On y retrouve aussi le saint Cyprien, un quartier cosmopolite avec ses musées contemporains. Tout ceci fait de Toulouse une adresse à privilégier si vous voulez investir en 2021.

Investir dans la ville de Rennes

 Rennes est devenue récemment le 3e podium des villes les plus fréquentées par les étudiants. L’affluence des étudiants dans cette ville fait qu’elle est une excellente opportunité d’investissement immobilier rentable. La ville de Rennes est labellisée ville d’histoire et d’art avec ses 90 édifices qui représentent des monuments historiques.

A lire également : Quels sont les différents types de servitudes ?

La ville de Rennes est accessible en train et en avion. C’est une ville qui reçoit près de 300 000 touristes et étudiants chaque année. Cette ville a su conserver son patrimoine médiéval et classique. De quoi fait rêver évidemment les touristes. Du quartier de saint Thérèse, passant par celui de Beaulieu, Rennes fait partie des villes dans lesquelles il faut investir en 2021.

Investir dans la ville de Lyon

Lyon, ville historique de la région historique Rhône-Alpes est la 2e unité urbaine de France.  Avec ses tours de bureaux comme la tour oxygène, et son gratte-ciel de 115 mètres de hauteur. La ville de Lyon est parfaite pour un investissement immobilier. Elle présente non seulement une démographie croissante, mais un aéroport international. 

De plus, en début de 2021, les prix immobiliers lyonnais ont reculé de 0,8%. Avec ce recul, vous pouvez acheter entre mer et montagne, ensuite rénover et faire des profits. Que ce soit dans le centre-ville, la partie ouest ou encore le secteur du nord-est, les musées contemporains, le nouvel institut chinois font de Lyon une ville à investissement immobilier rentable. 

Investir dans la nouvelle ville de Lille

La ville de Lille offre des opportunités d’investissement très rentable, mais très peu connues. Elle est la capitale européenne entre Paris, Londres et Bruxelles. Cette ville présente une dynamique économique assez impressionnante avec l’évolution de son secteur tertiaire.

Lille offre un cadre de vie agréable avec de grands parcs notamment son jardin Vauban ou son jardin de plantes. Elle présente également de nombreux espaces verts dans le quartier Bois blanc. La ville de Lille vous réserve plein de surprises et surtout la rentabilité de votre investissement immobilier. Il faut aussi noter que l’immobilier est un secteur rentable pour l’investissement à long terme.