Immo

Immobilier : comment Saint-Malo est devenu tendance pour les investisseurs ?

Immobilier : comment Saint-Malo est devenu tendance pour les investisseurs ?

Sévèrement touché durant la crise sanitaire liée au Covid-19, le secteur immobilier commence à relever la tête. Il faut dire que les derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour les professionnels. Mais dans un contexte de reprise d’activité, certaines villes ont pris quelques longueurs d’avance sur la concurrence. C’est le cas précisément de Saint-Malo. Ville portuaire de Bretagne, cette ville présente de nombreux avantages pour les nouveaux investisseurs. Coup de projecteur sur les raisons qui poussent les Français à s’installer à Saint-Malo.

Un riche patrimoine culturel

En dépit de certaines idées reçues, Saint-Malo n’est pas qu’un simple port de pêche. Du fort national au grand aquarium en passant par l’île Grand Bé ou la cathédrale, la liste est longue. Outre ce patrimoine culturel, Saint-Malo est une ville où la qualité de vie est bonne. Pas un hasard si les promoteurs immobiliers se sont massivement implantés ces derniers temps dans la région. Autre preuve de ce développement local, le nombre d’entreprises a été multiplié par deux ces cinq dernières années. Une aubaine pour les pros de l’immobilier de la région comme Bati Armor.

A lire en complément : Quelques étapes indispensables à l’acquisition de votre bien immobilier

Des tarifs compétitifs

Si le marché de l’immobilier en Bretagne bat son plein, il est capital d’appliquer les bonnes méthodes avant de se lancer dans un achat. Dans cette optique, il vaut mieux s’adresser à une agence immobilière bien référencée. N’hésitez pas à consulter les avis des anciens clients et les notations sur Google. Cela pourra vous aider à sélectionner le bon prestataire. Malgré quelques clichés, il ne faut pas obligatoirement débourser une fortune pour s’attacher les services de ce type de pro. Un rapide coup d’œil sur les prix vous fera comprendre que cette pratique s’est démocratisée. Conséquence, les tarifs sont très compétitifs. Un dernier argument qui pourrait bien finir par pencher la balance dans l’esprit de certains acheteurs.

Lire également : Investissement immobilier viticole : pourquoi et comment se lancer