Travaux

Combien coûte l’installation d’une toiture en ardoise ?

L’ardoise est un matériau à la fois résistant, noble et élégant. Faire le choix d’une toiture en ardoise pour votre maison lui apportera beaucoup de charme. Dotée de multiples propriétés, l’ardoise vous garantira confort et protection sur de longues années à condition bien sûr que la toiture soit posée correctement et soit bien entretenue. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à un professionnel pour réaliser ces travaux. Voyons dans la suite de cet article à combien s’élève le coût des travaux d’installation d’une toiture en ardoise.

Le coût des travaux d’installation

Le budget varie en fonction de la technique de pose, de la superficie de la toiture, de la nature et de la taille des ardoises. Deux techniques de pose sont employées : la pose au crochet et la pose clouée. Plus la surface à couvrir est grande, plus la facture augmente. Quant à la nature : les ardoises sont naturelles ou synthétiques et de petite ou de grande taille. Ainsi, pour une toiture en ardoise naturelle, il faut compter entre 40 et 75 euros au mètre carré pour une pose au crochet. 

A lire en complément : Que contient le contrat de construction de maison individuelle ?

Pour une pose clouée, il faudra payer entre 70 et 100 euros le mètre carré. Pour une toiture en ardoise synthétique, il faudra débourser entre 25 et 45 euros le mètre carré quelque soit la technique de pose utilisée. Des frais d’environ 30 euros en moyenne au mètre carré peuvent s’ajouter pour des travaux de préparation du socle devant recevoir les ardoises. Du choix de l’ardoise à l’installation de la structure, rien de mieux qu’un accompagnement professionnel et pour ce faire, découvrez le prix de l’ardoise Jc Meignan.

Le choix du bon artisan

La pose d’une toiture en ardoise est un travail qui requiert des compétences spécifiques. Avant de signer votre contrat avec un professionnel, renseignez-vous sur ses antécédents, son expertise, sa renommée, la satisfaction de ses clients. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour récolter le plus d’informations possibles.

A voir aussi : Achat dans le neuf : pourquoi faire appel au promoteur immobilier ?