Actu

Comment dératiser efficacement sa maison ?

Comment dératiser efficacement sa maison ?

Les rats font partie des nuisibles rendant compliquée la vie dans n’importe quel type de logement. Plusieurs solutions permettant de s’en débarrasser existent. Mais toutes ces techniques ne se valent pas.

Personne n’aime la présence des rats !

Oubliez les fables et les dessins animés qui les présentent comme de sympathiques créatures ! En réalité, avoir des rats chez soi n’a rien d’agréable. Il y a des risques sanitaires. De plus, ces rongeurs contribuent à diffuser des maladies en déplaçant la crasse et les germes pathogènes. Il peut également y avoir des risques plus élevés si les rats vous mordent. Autre inconvénient : les rats détruisent les câbles électriques en les rongeant. Ces dégradations finissent par causer des courts-circuits, voire des incendies ! Notez également que la présence de rats entraîne des conséquences sur la valeur du logement infesté. La décote peut dépasser la moitié de la valeur de la maison ou de l’appartement.  

A lire en complément : Comment réussir son investissement Censi-Bouvard ?

Misez sur des professionnels

Pour les opérations de dératisation, une équipe de professionnels est à votre écoute à Orléans. Ces experts pourront intervenir rapidement dans votre logement afin d’éliminer les rongeurs. Le dératiseur professionnel a de nombreux points forts. D’une part, il connaît les normes de santé publique. Par conséquent, les appâts empoisonnés qu’il posera ne vont pas polluer l’environnement. D’autre part, dans de nombreux cas, les professionnels vont éviter de faire souffrir les rats capturés. Solliciter l’intervention de professionnels vous permet également d’avoir la garantie que vous vous débarrasserez définitivement des nuisibles.

Dératisez vous-même !

Chasser les rats peut précéder les travaux importants devant être effectués dans une maison. Certaines méthodes de dératisation peuvent être appliquées par n’importe qui. Il suffit d’aller dans une bonne quincaillerie pour acheter le nécessaire. Vous pouvez facilement poser des appâts mortels. Quand vous posez cela à proximité d’un récipient rempli d’eau, le rat va lui-même s’enduire des poudres blanches.

A lire en complément : Pourquoi construire une maison clé sur porte