Actu

Choix d’un garde-meuble : comment s’y prendre pendant la rénovation de votre bien immobilier ?

Procéder à la rénovation du logement dans lequel vous habitez peut être une nécessité pour diverses raisons. Indépendamment de leur nature, vous devrez stocker vos biens dans un endroit sûr pendant la durée des travaux. Parmi les nombreuses possibilités qui existent en la matière, le garde-meuble est la meilleure solution à envisager. Cependant, son choix doit en être fait en vous basant sur des critères spécifiques pour mieux bénéficier de tous ses avantages. Quels sont-ils ?

La sécurité

Le garde-meuble sur lequel porter votre choix doit idéalement garantir la sécurité de vos affaires. Avant de signer un contrat de location avec l’agence qui gère cet espace, passez en revue la présence des options suivantes :

A découvrir également : Quels sont les avantages liés à la reprise d’une entreprise en difficulté ?

  • Les caméras de surveillance ;
  • Les alarmes incendie ;
  • Les dispositifs de contrôle de l’humidité ;
  • Le gardiennage ;
  • Etc.

Bien entendu, ces points devront être choisis en considérant la nature des biens que vous souhaitez entreposer dans le garde-meuble. Sur jestocke.com, vous trouverez notamment des formules adaptées pour stocker des objets d’art ou articles de décoration. Le niveau de sécurité devra être proportionnel aux types de biens à ranger dans le garde-meuble. De cette manière, vous aurez l’esprit tranquille pendant la rénovation de votre logement.

L’emplacement et l’accessibilité


Une fois que les options de sécurité sont passées en revue, vous devrez ensuite évaluer deux paramètres que sont :

A lire également : Comment bien évaluer son bien immobilier ?

  • L’accessibilité ;
  • L’emplacement ; du box de stockage.

L’idéal serait de privilégier un prestataire qui vous propose un garde-meuble à proximité de votre domicile. À la fin de votre rénovation, vous n’aurez ainsi aucun mal à rapporter vos affaires dans votre logement. Par ailleurs, cela constituera également un atout en cas d’imprévu. Faire un long trajet pour aller au box de stockage n’est certainement pas ce dont vous avez envie. Choisissez donc une entreprise à proximité de chez vous pour limiter les tracasseries.

La taille du garde-meuble

Les espaces de stockage de meubles que proposent les entreprises sont variables, et déterminent le coût de la location. Évidemment, les volumes les plus importants seront également les plus chers. Par conséquent, calculez judicieusement le volume de biens à stocker pour choisir la taille du garde-meuble. C’est la meilleure chose à faire pour disposer d’un espace adapté à vos besoins. Dans le cas contraire, vous paierez le prix fort sans être en mesure d’emmagasiner tous vos biens dans le garde-meuble.

La durée de location


Le budget à prévoir pour louer un garde-meuble dépend en grande partie de la durée pendant laquelle l’espace sera exploité. Là encore, il est important d’évaluer vos différents besoins avant de choisir une formule. Considérez également le temps nécessaire pour terminer les travaux de rénovation dans votre logement. Une estimation incorrecte pourrait vous faire perdre énormément d’argent. Assurez-vous alors d’avoir tous les éléments indispensables en votre possession pour faire le bon choix.

Les tarifs

Comme vous l’aurez compris, chaque loueur de garde-meuble fixe librement ses tarifs concernant le service proposé. Toutefois, certains éléments sont pris en compte dans leur détermination. Ce sont entre autres :

  • La taille du box ;
  • La durée de location ;
  • Les services supplémentaires.

L’idéal serait de comparer les différentes offres sur le marché avant d’effectuer un choix. Cela vous permettra d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Vous ferez également des économies par la même occasion.