Immo

Trois villes du Mont-Blanc idéales pour un investissement immobilier

Vous envisagez d’investir dans un bien locatif ou dans une résidence dans la vallée du Mont-Blanc ? Réfléchissez au type de bien adapté à vos besoins, et surtout, à la zone idéale avant de commencer les recherches. Pour vous aider, ce guide vous présente trois villes à envisager pour l’achat d’un bien immobilier dans la vallée du Mont-Blanc.

Passy, une ville riche en nature et en culture

La ville de Passy est souvent citée parmi les zones les plus intéressantes pour un investissement immobilier. Ce fait s’explique par la présence de sa réserve de 1 800 ha. Les biens autour et à proximité de cette réserve s’arrachent, car ils sont bien situés. Ils proposent des vues panoramiques recherchées par les vacanciers.

A lire également : Tout savoir sur la location meublée

Pour votre information, plus de 530 espèces végétales sont répertoriées dans la région. Les amoureux de la nature apprécient aussi la possibilité de rencontrer des animaux comme le lagopède alpin. À Passy, le bouquetin et le chamois font aussi partie des animaux qui attirent les regards.

Par ailleurs, la ville de Passy est assez animée par ses diverses manifestations tout au long de l’année. Festivals, expositions et concerts, voilà autant d’activités attirant les touristes, les clients pour un bien locatif. 

A lire en complément : Investissement locatif en mobil home : stratégies et rentabilité

Avant de profiter de tous ces bénéfices, vous devez aussi trouver un bien attirant. Vous trouverez de nombreuses offres de biens à vendre ou à louer sur des sites comme mont-blanc-immobilier.fr.

Chamonix, pour un investissement immobilier à haut rendement au Mont-Blanc

Chamonix est une commune du pays du Mont-Blanc à fort potentiel, surtout pour un investissement immobilier. Elle présente de nombreux atouts comme :

  • Un marché stable ;
  • Des prêts immobiliers intéressants ;
  • Une forte demande de maison de location ;
  • Une plus-value intéressante.

Le marché immobilier à Chamonix est assez stable permettant d’espérer un meilleur retour sur investissement sur le long terme. Les baisses sont rares et peu importantes, même durant les crises. Le marché immobilier a aussi tendance à reprendre vite grâce à son emplacement au pied des montagnes.

Les prêts immobiliers sont proposés à un taux bas en France. Si vous parvenez à avoir un taux très bas, l’achat de biens à Chamonix peut vous faire bénéficier d’un profit intéressant sur le long terme. De plus, le marché a tendance à évoluer positivement dans cette partie du pays du Mont-Blanc. Vous pouvez faire des bénéfices couvrant vos dépenses et vos prêts.

Au pied de la montagne, Chamonix est une destination idéale pour les vacances au Mont-Blanc. Cette situation explique la forte demande locative dans cette ville de la part des touristes et des Français ayant besoin de reprendre leur souffle.

Combloux, un village touristique

Combloux représente aussi un bon choix pour un investissement immobilier au Mont-Blanc. Idéalement placé, ce village attire les touristes et les vacanciers grâce à son vaste domaine skiable. Il dispose aussi de nombreux endroits propices à l’amusement et à la détente.

Par ailleurs, la station Combloux se distingue par sa facilité d’accès et une magnifique vue sur les Alpes. Si vous arrivez à acheter un bien autour de ces attractions, vous aurez la possibilité de faire des bénéfices que ce soit pour un projet locatif avec ou sans intention de vente. Sachez aussi que vous pouvez y acheter des biens avec une architecture traditionnelle très appréciée par les touristes.