Crédit

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

Emprunter de l’argent pour acheter une maison est, le plus souvent, le plus gros engagement financier que vous prendrez. Connaître le fonctionnement des prêts immobiliers vous aidera à prendre cet engagement en comprenant parfaitement ses implications.

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

A voir aussi : Comment se faire financer un projet immobilier ?

Un prêt immobilier est un prêt qui vous est accordé par un organisme de crédit immobilier pour acquérir une propriété immobilière. La maison ou le bien que vous achetez est utilisé comme une forme de garantie au cas où vous ne rembourseriez pas le prêt.

Combien puis-je emprunter ?

Facteurs de remboursement mensuel du prêt

Il est possible d’ obtenir un prêt immobilier avec Pretto en fonction de votre situation financière et de votre niveau de risque. Voici quelques-uns des facteurs qui détermineront le remboursement mensuel de votre prêt :

A voir aussi : Quand prendre un PPD ?

  • Votre prêt immobilier peut être accordé sur une période plus ou moins longue (10, 12 ou 24 ans), ce qui déterminera vos frais de remboursement mensuels. Si vous optez pour une période plus longue afin de minimiser votre engagement mensuel, essayez de rembourser davantage chaque mois.
  • Votre taux d’intérêt de base sera proposé par la banque en fonction de votre niveau de risque. Les emprunteurs à faible risque peuvent obtenir des taux d’intérêt plus bas.
  • Les taux d’intérêt définis par la banque détermineront la fluctuation de votre engagement mensuel. Ne soyez pas tenté d’emprunter trop lorsque les taux d’intérêt sont bas. Assurez-vous d’avoir suffisamment de fonds mensuels pour rembourser votre prêt à un taux d’intérêt plus élevé.

Mon score de crédit a-t-il une incidence sur le montant que je peux emprunter ?

Votre score de crédit a une incidence sur le montant que vous pouvez emprunter.

Plus votre score de crédit est élevé, plus vous pouvez emprunter d’argent, et à des taux d’intérêt plus bas, ce qui sera un avantage lorsque vous demanderez un prêt immobilier.

Un mauvais score de crédit signifie exactement le contraire de cela et entraîne une faible probabilité qu’une institution financière soit prête à vous offrir un prêt immobilier.