Conseils

Pourquoi s’installer en Corse ?

La Corse fait rêver encore de nombreuses personnes. Ses habitants comme les touristes profitent de ses paysages ensoleillés et de ses villages de caractères.
Facilement accessible, « l’île de beauté » a de nombreux atouts pour vous donner envie de vous y installer.

Pourquoi devriez-vous vous installer en Corse ? On vous dit tout ce que vous devez savoir dans cet article !

A découvrir également : Pierre naturelle ou reconstituée, laquelle privilégier ?

Un climat agréable

En Corse, vous profitez toute l’année d’un climat favorable. Le soleil est présent la moitié dans l’année, de quoi vous donner l’impression d’être en vacance.

Et même si vous ne l’êtes pas vraiment, cela ne vous empêche pas de profiter des terrasses en soirée plus que la moyenne. La Corse bénéficie en effet du meilleur ensoleillement de France et les hivers sont doux.

A découvrir également : Pourquoi confier la gestion locative de votre bien à Paris

Des opportunités économiques

Riche de ses activités touristiques, la Corse profite d’une bonne dynamique économique.

Son important marché immobilier, son port et ses commerces, son patrimoine historique et ses infrastructures sont autant d’atouts qui font la richesse de la Corse.

Les entrepreneurs qui souhaitent se lancer ont une place à se faire dans ce marché économique dynamique et diversifié.

Au nord de l’île vous trouverez les villages typiques qui font le charme de ce territoire. Si vous rêvez d’acheter une maison à cet endroit, c’est le moment d’y penser.

Les agences immobilières comme www.organigram.com ont dans leur catalogue de nombreux logements à proposer.

Si vous souhaitez en revanche plutôt acheter un appartement du côté d’Ajaccio, vous aurez l’avantage d’être dans une ville très active située au bord de la mer.

Ajaccio, une ville historique

Ajaccio est la ville de naissance de Napoléon. Ce personnage historique a laissé des traces dans la ville et il est possible d’en connaitre plus à son propos en visitant sa maison.

Général, Consul puis Empereur de France, Napoléon a eu un destin extraordinaire. La chapelle impériale et le salon napoléonien sont les témoins de sa vie.

La citadelle qui surplombe la ville était autrefois un château fort construit en 1492. Au fil des siècles sont apparues à leur tour les maisons colorées et les bâtiments tels que le grand hôtel et les palaces qui abritent encore aujourd’hui de superbes peintures italiennes.

Une qualité de vie unique

Vivre à Ajaccio c’est un choix de vie particulier mais un choix qui offre une qualité de vie. La nature y est très présente et les plages sont nombreuses.

Pouvoir se balader sur les sentiers des crêtes et se baigner à la fin de sa journée promet un rythme de vie agréable et sain.

De plus, les Calanches de Piana et la réserve naturelle de Scandola situées non loin d’Ajaccio vous promettent des cadres incroyables.

Quoi de mieux que de vivre dans des paysages paradisiaques ?

Si vous aimez le sport et la mer vous serez ravis. Les activités nautiques sont très présentes et vous permettent de vous dépenser dans un cadre exceptionnel.

Les randonneurs apprécient également particulièrement la Corse pour ses sentiers réhabilités.

On dénombre en Corse 120 pics montagneux avec parfois de la neige. Cette richesse géographique garantit le développement d’activités saisonnières toute l’année.