Travaux

Matériels et composants électroniques : quel fournisseur choisir ?

Quand on a un projet de laboratoire électronique, quelques bricolages à faire ou toute une boutique de pièces électroniques à lancer, on ne sait pas trop où trouver toutes les pièces qu’il nous faut. Nombreux sont les vendeurs de matériels et de composants électriques et électroniques que vous pouvez trouver en ligne. Comment en choisir un ?

Une entreprise qui livre à l’international

Pourquoi on parle tout de suite d’une entreprise de distribution qui expédie des colis dans le monde entier ? Pour la simple raison que même pour de simples boitiers électroniques, les magasins et boutiques physiques locaux peuvent être en rupture de stock au moment où vous avez besoin de vos pièces.

A voir aussi : Construire une maison pas chère : les pièges à éviter

Certains distributeurs experts dans leur domaine comme TME est à même de vous livrer votre colis en moins de 24 heures. Tout en sachant tout de même que cette prouesse dépend de votre emplacement géographique.

Un magasin en ligne à l’entrepôt plein à craquer

Très souvent, il existe des composants électroniques moins standard ou du matériel de pointe que vous ne pouvez pas trouver dans la plupart des magasins en ligne. Il est souvent utile de commander certaines pièces auprès d’un fournisseur et les autres qui vont avec chez un autre.

A découvrir également : Un carrelage extérieur très sympathique avec une imitation bois

Où ailleurs avez-vous la chance de trouver toutes les pièces dont vous avez besoin si ce n’est sur tme.eu/fr, le site de TME, un grand distributeur à l’international. Ce groupe basé à Lodz en Pologne peut se targuer d’avoir plus de 500 000 composants électroniques immédiatement accessibles dans son entrepôt.

Un distributeur travaillant avec des centaines de fabricants

Au fur et à mesure de votre projet de laboratoire électronique, de bricolage du dimanche ou de commercialisation de pièces et de matériel électriques et électroniques, vous allez être amené à comparer de nombreux prix. Pour une pièce donnée, il peut y avoir plusieurs marques dont la qualité de fabrication du produit ne sera pas du tout la même.

Pour avoir la plus large gamme de choix de produits, vous feriez mieux de faire votre achat auprès d’un mastodonte comme TME. A titre d’information, remarquez que ce groupe travaille actuellement avec plus de 1200 fabricants à travers le monde.

Prix compétitifs et frais de port raisonnables

Quand vient le moment de choisir son fournisseur de pièces électroniques, la question du prix et surtout du rapport qualité-prix se pose toujours. Vous pouvez juger à partir du tarif de ses boîtiers électroniques que le prix est plus abordable chez TME.

Pour faire encore plus d’économie sur vos achats, notez qu’acheter des boitiers électroniques, ou d’autres pièces dont vous avez besoin, par lot de 50 pièces et plus est le plus avantageux. Vous pourrez ainsi bénéficier du meilleur rabais. Les frais de port, généralement raisonnables, dépendent quand même de votre emplacement géographique.

Les raisons de faire confiance au groupe TME

C’est la première fois que vous avez entendu parler du groupe TME et de son entrepôt de pièces, composants et matériels électroniques très diversifiés ? Le groupe est dans la distribution de composants électroniques à travers le monde depuis 30 ans déjà.

TME dispose de l’une des structures logistiques les plus performantes au monde lui permettant de gérer ses plus de 5000 colis expédiés quotidiennement. TME met également à votre disposition un support réactif et polyglotte.