Immo

Maison neuve : pourquoi est-il plus avantageux de faire construire ?

Maison neuve pourquoi est-il plus avantageux de faire construire

La question qui divise tous les entrepreneurs immobiliers se rapporte au type de bien dans lequel investir. Est-il judicieux de s’offrir un bien bâti ou faut-il préférer la construction neuve ? Les propositions de réponses sont nombreuses et variées. Toutefois, au regard des réalités contemporaines, l’investissement dans le neuf mérite d’être privilégié. Si vous recherchez la lumière sur le sujet pour bien conduire votre prochain projet immobilier, voici qui devrait vous intéresser. On vous présente dans ce billet les avantages de la construction neuve.

Bénéficier de grands avantages financiers

Investir dans une maison neuve présente de nombreux avantages financiers. Le premier d’entre eux se rapporte à la possibilité de bénéficier d’un financement profitable pour lancer son projet. Il est en effet possible de souscrire un crédit immobilier avec zéro taux d’intérêt lorsque vous décidez de construire une maison.

A voir aussi : Pourquoi investir dans la pierre ?

Le deuxième avantage de l’investissement neuf intervient bien après la finalisation du projet. Lors de la construction de votre nouvelle maison, vous respecterez les exigences de la réglementation thermique en vigueur. Grâce à elle, votre consommation énergétique dans la maison baissera considérablement. Vous réaliserez ainsi d’importantes économies sur les dépenses en énergie. Vous pourrez en outre être exonéré de la taxe foncière après construction.

Si vous souhaitez louer la nouvelle construction pendant quelques années avant d’y aménager, la loi Pinel permet de bénéficier d’un troisième avantage. Il s’agit de la défiscalisation. En fonction du nombre d’années de location, vous jouirez d’un pourcentage de réduction sur votre impôt. Ces nombreux avantages permettent d’amortir les coûts de réalisation du projet immobilier et d’être rentable sur le long terme.

A lire en complément : Pourquoi créer une SCPI ?

construction neuve

S’offrir une maison appropriée qui correspond à vos exigences

Le gros avantage de l’investissement dans l’immobilier neuf est qu’il permet de profiter d’un bien qui correspond à son propriétaire. La maison est construite suivant vos besoins et vos préférences. Vous n’aurez plus à engager des travaux parce que l’habitation ne compte pas assez de pièces pour votre famille et vous par exemple.

Aussi n’aurez-vous plus à réaliser une remise à niveau de votre maison comme c’est le cas avec l’immobilier bâti. Votre immeuble se construit suivant les dispositions légales et au regard des nouvelles innovations du marché du BTP. Voilà qui devrait vous garantir une jouissance agréable et paisible de votre bien.

Un gain de temps et des garanties de construction

En choisissant de construire une nouvelle maison, vous confiez la réalisation de votre projet à une entreprise spécialisée. Cette dernière vous assure un délai de livraison, vous décharge de toutes les tâches et vous permet de gagner du temps. Vous pouvez ainsi sereinement vous concentrer sur d’autres projets.

Vous serez heureux d’apprendre que les constructeurs offrent aux futurs propriétaires des garanties. La garantie de parfait achèvement couvre tous les vices de construction sur une durée d’une heure. La garantie de bon fonctionnement a une durée de deux ans et couvre les équipements de la maison. Mieux encore la garantie décennale qui est valable sur dix années lie le constructeur à la maison et l’oblige à intervenir lorsque la solidité du bâtiment fait défaut. Vous ne serez ainsi pas inquiété en cas de défaillance de construction de la nouvelle maison. Le constructeur se charge de réaliser les réparations sans que vous n’engagiez aucun frais.