Immo

Exploration enchantée : les trésors cachés à 10 km de Montpellier

Exploration enchantée : les trésors cachés à 10 km de Montpellier

La ville de Montpellier se caractérise par son soleil, sa vie estudiantine et son fameux 10 km. Il s’agit d’une course mythique dans l’une des plus belles métropoles de France. C’est en général à partir du mois d’octobre que la ville se revêt d’un manteau orange et donne la possibilité à tous de découvrir tous les trésors cachés de cette magnifique aventure.

Parcourir les recoins de Montpellier à l’occasion des 10 km

Montpellier encore surnommée la surdouée est située dans la région Occitanie particulièrement dans l’ancienne région du Languedoc. Elle est voisine des localités de Béziers et de Nîmes.

A voir aussi : Conseils pour vendre une maison au Havre

Elle dispose d’un riche et ancien patrimoine dont le tracé ne va pas vous laisser indifférent. Une chose est certaine, il y a beaucoup à voir et à découvrir en parcourant cette ville surtout pendant le déroulement des 10 km.

Les 10 km de Montpellier : une course pas comme les autres

C’est généralement au mois d’octobre qu’a lieu cette course d’une distance de 10 km dans la ville de Montpellier. La course consiste en deux boucles de 5 km chacune où vous aurez la possibilité de découvrir le quartier Port Marianne situé à l’Est de Montpellier. Au-delà de l’aspect purement sportif, l’objectif de la course est de découvrir les trésors de cette magnifique métropole.

Lire également : Immobilier : dans quelle ville acheter dans le golfe du Morbihan ?

Justement, le tracé du parcours a été fait dans le but d’atteindre cet objectif. Le Montpellier Athletic Mediterranée et la ville de Montpellier qui en sont les organisateurs ont mis tout en œuvre pour permettre aux coureurs de tous niveaux de participer. En parcourant ce tracé unique, tu auras l’occasion de faire de belles découvertes tout au long de la course.

Exploration enchantée : les trésors cachés à 10 km de Montpellier

Environ 3000 coureurs au départ des 10 km de Montpellier pour une aventure extraordinaire

Vous aimerez sans doute avoir un aperçu de ce à quoi s’attendre pendant la course ? Nous sommes justement là pour vous donner un avant–goût. La course qui rassemble environ 3000 coureurs va partir de la place Georges Frêche située tout près de la nouvelle bâtisse de la mairie de Montpellier.

Après le quick off sur la ligne départ, les coureurs vont traverser le fleuve Lez et longer ses berges jusqu’à atteindre le rond-point des drapeaux pointant vers les plages. A partir de là, il faudra accélérer le pas sur la ligne droite de l’avenue Raymond Dugrand. Par la suite, les coureurs vont traverser un petit passage sous les palmiers du bassin Jacques Cœur avant d’atteindre l’entrée de Lattes.

Rendus à ce niveau, les coureurs vont devoir virer à 180o et faire demi-tour en face des Halles du Lez en direction de l’avenue de la mer. Cette partie de la course va vous donner l’opportunité de découvrir le Parc Georges Charpak, le nuage et le fameux Arbre Blanc (qui est l’un des plus beaux immeubles du monde de par l’unicité de son genre).

Après cela, il faudra revenir au point de départ par le parc Richter ainsi que par les rives du Lez. Maintenant que vous avez un aperçu des merveilles qui vous attendent pendant la course, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous pour le mois d’octobre.