Travaux

Est-il possible de poser une terrasse avec des dalles de 60×60 cm ?

Est-il possible de poser une terrasse avec des dalles de 60x60 cm ?

Les Français sont soucieux de leur bien-être et de leur confort au quotidien. Ils ne sont pas contre l’idée de réaliser quelques travaux, cela permet de profiter d’un cadre de vie exceptionnel. Vous n’êtes pas contraint de faire appel à un professionnel puisque la pose peut être réalisée par vous-même. Une dalle pour terrasse sur plot de 60×60 cm sera compatible avec votre envie, il suffit de bien positionner vos accessoires.

Attention à l’écart des plots pour ces dalles 

Nous avons tendance à évoquer les terrasses en bois puisqu’elles sont faciles à poser grâce à des caillebotis ou encore à des lambourdes qui permettent de fixer des lames en bois. Toutefois, pour que la robustesse soit au rendez-vous au même titre que la praticité et le design, il est conseillé de miser sur du carrelage. Ce sont les grandes dalles qui sont les plus prisées, car elles permettent de recouvrir plus facilement la zone. Le côté esthétique est aussi sympathique.

A lire en complément : Eliminez enfin les rongeurs de votre quotidien !

  • Il faut des plots pour les quatre côtés de la dalle, cela permet de résister à une certaine charge.
  • Avec ces accessoires, vous ne positionnez pas les dalles du carrelage directement sur le sol, il est donc inutile de les encoller.
  • De plus, la terrasse pourra être démontée très facilement si vous souhaitez l’agrandir, la changer de place ou procéder à quelques aménagements.
  • Plus les dalles sont grandes, plus il faut des plots, cela évite d’avoir un affaissement au centre puisque le carrelage pourrait se casser au fil du temps.

Ce professionnel vous propose toutefois des dalles de 60×60 cm et un guide pour déposer les plots au bon endroit. Cela vous permet de gagner du temps et vous ne serez pas confronté à des erreurs préjudiciables pour votre terrasse et votre budget. Vous pouvez même calculer le nombre de plots pour la superficie à recouvrir.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un cuisiniste professionnel ?