Conseils

Comment louer un box de stockage au meilleur prix ?

Les déménagements imprévus vous contraignent à louer un local pour entreposer vos affaires le temps de trouver un logement qui répond à vos exigences. La solution la plus adéquate dans ce cas de figure reste cependant la location d’un box de stockage qui vous garantit de nombreux privilèges. En ce qui concerne le budget, voici quelques astuces pour louer un box de stockage au meilleur prix.

Choisissez la bonne taille

Le coût de stockage de vos bagages au niveau d’un box dépend principalement de la surface réservée. En louant un box de stockage individuelle disposant de la taille optimale, vous réalisez des économies considérables sur le prix global de la prestation. Les centres de self-stockage proposent plusieurs dimensions de box, allant de 1m² à plus de 50 m². De ce fait, vous devez déterminer la surface correspondant à vos besoins avant de procéder à la location d’un garde-meuble. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un calculateur de volume en ligne.

La surface moyenne en France est estimée à 6m², ce qui correspond à 17m3. Cette taille moyenne peut servir à l’entrepôt du mobilier d’un F2 de 60 m². Par exemple, si vous disposez d’une vingtaine de cartons, un box de 10m² suffit pour les contenir. Pour une surface de 15 m², vous pourriez y stocker les bagages d’une maison. Notez que pour votre location box de stockage, il est important de trier vos affaires.

Comparer les offres et bien choisir l’adresse

La location d’un garde-meuble au meilleur prix nécessite de comparer plusieurs propositions avant d’opter pour une offre spécifique. Des comparatifs en ligne sont disponibles pour vous aider à choisir la meilleure offre en fonction d’un ensemble de critères. Parmi les éléments à définir, figure l’emplacement de l’entrepôt. Il est préférable de trouver un box à proximité de chez vous pour faciliter le transport du mobilier et économiser quelques euros.

Pour le choix du niveau, les garde-meubles situés au rez-de-chaussée sont plus onéreux que ceux situés en hauteur. Opter pour un box de niveau supérieur vous permet par conséquent d’économiser 10 à 30 % sur le budget, comparé aux espaces de stockage en RDC. N'omettez pas de contracter une assurance pour plus de sécurité.