Fiscalité

Comment investir en loi Pinel à Nice ?

Le dispositif Pinel a été mis en place dans l’optique de booster l’investissement locatif dans certaines zones. Les avantages fiscaux visent à encourager les investisseurs à se lancer dans l’immobilier locatif neuf pour répondre à la demande en logement des particuliers. Mais, investir en loi Pinel à Nice implique de satisfaire à certaines conditions d’éligibilité. Localisée en bordure de la Méditerranée, et se trouvant à une trentaine de kilomètres des frontières de l’Italie, la région niçoise se positionne comme la 5e plus grande agglomération d’Hexagone. La région est très attractive pour la classe estudiantine et les jeunes qui sont professionnellement actifs.

Pourquoi investir en loi Pinel à Nice ?

Investir en Loi Pinel à Nice comporte de nombreux avantages. L’un des premiers atouts de ce mécanisme de défiscalisation reste la réduction d’impôts. En fonction du nombre d’années pendant lesquelles vous vous engagez à mettre en location votre bien immobilier neuf, vous obtenez une réduction de 12, 18 ou 21 % sur le coût de votre investissement. Ces taux s’appliquent respectivement pour une durée de location de 6, 9 ou 12 ans. 

En outre, le dispositif Pinel vous permet de vous constituer un bon patrimoine foncier. Cela peut constituer un excellent moyen de préparer votre retraite. De plus, vous avez l’opportunité de louer votre propriété à vos ascendants ou à vos descendants. 

Quelles sont les conditions pour investir en loi Pinel ?

Pour prétendre investir en loi Pinel à Nice, il vous faut respecter certaines conditions d’éligibilité. Le bien immobilier doit nécessairement être à l’état neuf ou avoir subi des travaux de rénovation qui s’apparentent au neuf. Votre logement doit également être conforme aux réglementations thermiques et énergétiques (RT 2012 ou label BBC 2005).

Mais encore, le bien mis en location ne doit pas avoir d’ameublement. Il doit constituer l’habitat principal du locataire. En outre, il doit être localisé dans une zone Pinel. Il y a également des plafonnements concernant les loyers et les revenus du locataire à respecter.

Nice, une région pleine de dynamisme et historiquement riche

Nice est la deuxième ville touristique de l’Hexagone, derrière la capitale parisienne. La métropole est pourvue d’un climat ensoleillé tout au long de l’année. Avec une double ligne de Tramway, près de 78 827 sociétés implantées dans la ville, une forte classe estudiantine et de nombreux musées et galeries d’art, la région niçoise est sans conteste très attractive.