Travaux

Comment trouver de bons artisans peintres dans le 77 ?

Il est recommandé de faire appel à un professionnel lorsqu’on envisage des travaux de peinture de grande envergure ou pour des travaux qui requièrent un réel savoir-faire. Mais il n’est pas toujours simple de trouver l’artisan peintre qui vous conviendra le mieux et éviter les arnaques. Vous trouverez en effet beaucoup de professionnels, mais ils ne seront pas forcément tous fiables et qualifiés. Voici quelques pistes à suivre pour éviter de tomber sur un artisan peintre peu scrupuleux.

Se méfier des offres alléchantes

Pour être sûr de trouver un artisan peintre 77 compétent et sérieux, il vaut mieux éviter les offres alléchantes. Faites surtout attention lorsque vous tombez sur un professionnel qui propose des travaux « au noir », car vous n’aurez aucun recours en cas de problème.

A lire en complément : Comment trouver un bon plombier à Paris ?

Aussi, ne vous fiez pas aux prospectus que vous trouvez dans votre boite aux lettres. Il est très rare que des peintres qui ont une qualification professionnelle et par conséquent une immatriculation au répertoire des métiers utilisent de tels procédés.

Utiliser le bouche-à-oreille

Le moyen le plus rapide de trouver un artisan peintre est d’utiliser le bouche-à-oreille. Parlez-en autour de vous. Il est probable que vos voisins, votre famille ou vos amis aient déjà fait appel à une entreprise travaux 77 pour leurs travaux de peinture. Si ceux-ci ont été satisfaits, ils vous recommanderont certainement cette entreprise à laquelle vous pourrez faire confiance.

A voir aussi : Un aménagement des locaux pour travailler efficacement

Cette méthode est aussi un atout pour garantir une bonne relation avec l’artisan s’il sait qu’il vous a été recommandé. Si, avec le bouche-à-oreille, vous ne trouvez toujours pas votre artisan peintre, vous pouvez vous rapprocher d’un architecte d’intérieur. Ce dernier a l’habitude de travailler avec des professionnels qualifiés et expérimentés.

Visiter les sites dédiés

Il existe de nos jours de nombreuses plateformes de mise en relation entre les artisans peintres et les particuliers. Elles vous permettent de trouver rapidement les coordonnées de professionnels dont les travaux correspondent à ce que vous recherchez et qui sont proches de chez vous.

Sur ces plateformes, vous trouverez également des avis de particuliers qui ont déjà fait appel à l’un de ces artisans. On peut parfois douter de ces avis, mais ils sont majoritairement fiables et vous aident à faire le bon choix. De plus, les plateformes dédiées pourront vous fournir des réponses rapides à vos préoccupations.

Opter pour des artisans qualifiés qui disposent d’une assurance

L’artisan peintre peut avoir certaines qualifications et certifications comme c’est le cas dans tous les métiers du secteur du bâtiment. Optez pour un artisan qui a par exemple une certification Qualibat vous permet d’être rassuré des compétences techniques et du sérieux de ce dernier.

Il est aussi important de vérifier si l’artisan peintre que vous souhaitez choisir dispose d’une assurance professionnelle. Cette assurance est la garantie que vos travaux seront bien couverts en cas de problème. C’est aussi l’assurance que les travaux seront finalement réalisés, quels que soient les problèmes rencontrés. Il est même recommandé de faire appel à un artisan peintre couvert par une assurance décennale en cas de travaux de grande ampleur.