Location

Comment partager les frais en colocation ?

Vivre dans un appartement partagé est un mode de vie qui offre des avantages intéressants pour les personnes impliquées, comme un hébergement plus grand et donc plus confortable à prix coûtant. Cependant, WG implique le respect de certaines normes et la responsabilité de payer les frais liés aux frais de location et de service. La gestion des dépenses est probablement la partie la plus délicate d’une collocation.

Par conséquent, il est conseillé de déterminer à l’avance comment le paiement des factures est effectué si vous vivez dans la collocation. En fait, cette question est souvent l’un des sujets de discorde pendant la cohabitation. Il est donc préférable d’en être conscient sur ce point, et que tous les locataires comprennent dès le début que même si l’abonnement à un service peut être fait au nom d’un colocataire individuel, tout le monde est responsable du paiement.

A lire également : Comment trouver la bonne propriété en location à Barcelone 

L’ un des coûts qui doivent être inclus est le paiement de factures de services publics pour l’éclairage, le chauffage et l’utilisation d’appareils ménagers. La question que nous nous posons souvent : comment partagez-vous les factures énergétiques équitablement ? Dans les lignes suivantes, nous allons essayer de donner quelques idées sur cet aspect.

Quel nom apparaît sur le contrat énergétique ?

Premièrement, il est possible d’avoir un seul titulaire du contrat énergétique. Par conséquent, les factures de services publics sont émises en son nom, et cette personne est responsable de les payer. Dans ce cas, il serait approprié d’avoir un règlement interne pour déterminer la part de chaque colocataire.

A découvrir également : Comment calculer le nombre de fourrure ?

Une autre option est d’avoir chaque locataire comme copropriétaire du contrat d’électricité. Pour ce faire, il suffit de demander à l’utilitaire d’inclure les noms de tous les colocataires dans les factures. De cette façon, tous les membres du colocataire sont responsables du paiement. Il est à noter que ces factures sont utilisées comme preuve de résidence peut.

Comment diviser le coût de l’électricité ?

Le geste automatique de partage des coûts énergétiques serait de diviser tout par le nombre de colocataires. Mais soyez prudent ! Parfois, il peut y avoir des cas spéciaux.

Par exemple, si l’un des locataires est absent dans l’appartement pendant le colocataire pour des vacances, un stage ou pour toute autre raison pendant une certaine période de temps, il serait plus logique et juste de revoir sa part à la baisse pendant cette période.

D’un autre côté, parfois le cas inverse peut se produire, et le pourcentage d’un membre de la collocation pourrait être corrigé à la hausse. Par exemple, si un locataire est frais et utilise le refroidisseur excessivement, le niveau de la facture d’énergie augmentera considérablement. Dans ce cas, il ne s’agirait pas seulement de répartir équitablement les coûts énergétiques.

En ce sens, il faudrait savoir quels appareils électriques consomment de l’énergie. Oui, le Le chauffage prend certainement la première place, mais il y a aussi de petits appareils tels que le fer ou un sèche-cheveux qui le consomment. D’autre part, les appareils quotidiens tels que les ordinateurs ou les écrans plasma consomment également beaucoup d’énergie.

Applications de partage de charge

Nous sommes conscients de toutes les difficultés qui peuvent survenir en ce qui concerne les coûts communs de collocation. Même si nous voulons tous faire le plus juste pour tout le monde, il y a parfois des moments de tension et de chaos. Ainsi, des solutions technologiques à ce problème sont apparues pour ces colocataires qui veulent partager leurs coûts de manière équitable et efficace.

Vous pouvez maintenant trouver des applications web et des appareils mobiles pour ceux qui vivent en collocation et veulent calculer leurs coûts équitablement. Sur Internet, par exemple, vous pouvez trouver Ze-Coloc, qui vous permet de gérer le coût de la collocation. En ce qui concerne les applications mobiles, vous pouvez essayer Ma-Coloc pour iPhone. Malheureusement il n’est pas disponible sur Android. Les deux applications sont gratuites.

Tout ce que nous avons à faire est de vous souhaiter bonne chance dans la distribution du coût de l’électricité. Ne pas oublier que la meilleure chose est que tout est bien établi et clair dès le début. Cela évitera le partage des coûts pour devenir un casse-tête. Bonnechance ! Oh !