Travaux

Comment bien utiliser les tubes carrés profilés en fer ?

Comment bien utiliser les tubes carrés profilés en fer ?

Si vous êtes en train de construire une maison ou de rénover un bien, vous pouvez être un professionnel qui travaille dans le domaine de la construction métallique. Dans ce cas, vous pouvez avoir besoin de tubes carrés en acier pour vos activités. Le tube acier carré est très polyvalent et répond à de nombreuses problématiques de structure et de décoration.

Qu’est-ce qu’un tube carré en acier ?

Il existe un large choix de tubes carrés en acier qui peuvent être utilisés en construction. Vous pouvez vous rendre dans certains magasins ou sites pour en savoir plus sur l’ensemble des produits disponibles. Pour facilement faire votre choix, vous devez vous renseigner sur les dimensions répondant à votre besoin. Vous devez avant tout sélectionner une section. Après avoir découvert la section idéale, vous pouvez faire le choix de la longueur du profilé. Il peut arriver que vous ayez besoin de plusieurs tubes carrés de petite longueur. Pour faire des économies, achetez vos tubes en fer carré sur cette page.

A découvrir également : Un aménagement des locaux pour travailler efficacement

Caractéristiques mécaniques des tubes

Un bon nombre de tubes sont disponibles dans un acier S235. Il s’agit de la nuance d’acier la plus courante. Que signifie cette catégorie d’acier ? La lettre « S » veut dire « Structure », et montre qu’il s’agit d’un type d’acier qui est adapté à un usage général de la construction métallique. Pour ce qui est des chiffres qui se trouvent derrière la lettre « S », ils désignent le Re du matériau. Le Re renseigne sur la limite élastique du matériau. En d’autres termes, il indique la capacité du matériau à ne pas se déformer de manière plastique sous l’effet d’une charge. Lorsque vous utilisez un tube en acier lors de travaux de construction, vous ne souhaitez pas qu’il casse sous l’effet d’une charge. Cela pourrait en effet induire des contraintes dans la structure, ce qui pourrait affecter sa rigidité globale.

A lire également : Qu'est-ce que le séparateur de voie en béton ?