Immo

Agence de location de camion de déménagement : les astuces pour éviter les pièges

Préparer un déménagement est une tâche bien rude qui nécessite beaucoup de précautions. Le détail le plus sensible est celui du choix de l’agence de location du camion de déménagement et votre interaction avec elle. Il est essentiel de prendre des dispositions très importantes afin de ne pas commettre certaines erreurs. Voici donc quelques conseils qui vont vous aider à bien organiser votre déménagement en évitant de commettre ces erreurs.

Bien choisir l’agence de location de camion de déménagement

Une première astuce pour éviter les pièges avec une agence de location de camion de déménagement est de choisir convenablement celle-ci. Il existe pour cela des critères très essentiels pour orienter votre choix. D’abord, veillez à ce que l’agence de location que vous choisissez soit vraiment accréditée. Cela vous évitera d’avoir à subir des contraintes administratives pendant le déménagement.

A voir aussi : Comment réussir son projet immobilier en Thaïlande ?

Assurez-vous également que l’agence de location de camion de déménagement soit professionnelle et dispose d’un personnel qualifié. Une équipe de professionnel saura garantir la sécurité de vos affaires durant tout le processus de déménagement. Un autre critère pour choisir l’agence de location de camion qu’il faut est de vérifier qu’elle dispose des bons équipements. Ce sont ces matériels qui vont permettre de soulever et de déplacer vos affaires les plus lourdes et fragiles.

Choisir convenablement le camion de déménagement

Une autre astuce pour éviter les pièges est de s’atteler vraiment au choix du camion de déménagement. C’est un détail qui vous évitera bien de situation inconfortable. Pour commencer, vous optez pour un camion probablement à cause du volume des bagages à transporter. Il serait alors idéal de faire une simulation pour savoir la grosseur du véhicule qui serait adapté.

A lire également : Quelle est l’utilité d’un logiciel immobilier pour une agence immobilière ?

Une erreur serait de sous-estimer la quantité de vos affaires et de vous retrouver à changer de camion à la dernière minute. Au pire des cas, vous pouvez être obligé de faire au moins deux tours avant de finir le déménagement. L’astuce très efficace serait alors de faire estimer vos bagages par un expert. Ainsi, vous êtes sûr d’opter pour le bon camion de déménagement auprès de l’agence de location.

Louer le camion à temps

Ne tombez pas dans le piège de louer un camion de déménagement à la dernière minute. Il est important que la réservation soit faite à temps. Cela vous évitera de tomber dans le piège des agences de location. Ces derniers pourront se servir de la pression pour vous louer le camion plus cher que d’habitude. En plus, vous avez de grandes chances de finir avec un véhicule qui ne vous conviendrait pas forcément. Louer votre camion à temps vous sera donc utile pour faire de bonnes négociations avec l’agence de location.

Bien préciser à l’agence de location la quantité d’objets à déménager

Un autre piège à éviter absolument est de ne pas faire des précisions à l’agence de location sur la quantité d’objets que vous allez déménager. Il faut que cette dernière soit : bien mise au courant avant même que la location soit conclue. L’agence de location de camion de déménagement pourra alors vous exposer préalablement ses conditions. Vous serez alors sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises à la dernière minute.

Préciser la formule de location de camion à laquelle vous voulez souscrire

Vous devez penser à choisir une formule de location de camion adaptée à votre besoin et le spécifier à l’agence de location. C’est cela qui déterminera l’ensemble des services dont vous jouirez lors du déménagement. Ainsi, il existe des formules de location avec chauffeur ou sans, les formules aller simple ou aller-retour, etc.

Faire attention aux frais cachés

Il est possible que l’agence de location de camion de déménagement vous soumette à des dépenses imprévues. Il s’agit de frais cachés qui ne sont pas : présentés lors de la signature du contrat de bail. Le but est de minimiser au maximum les frais de location afin d’attirer des clients. L’astuce est donc que vous devez poser de bonnes questions afin de découvrir s’il y a des frais qui n’ont pas été précisés sur le contrat de bail.