Immo

Achat de bureaux à Paris : quel budget prévoir ?

Le prix de l’immobilier est l’un des plus élevés à Paris. L’immobilier d’entreprise n’échappe pas à cette règle. Quel budget devez-vous prévoir pour l’achat de bureaux à Paris ?

Est-il possible d’acheter un bureau à Paris ?

Pour une entreprise, installer son siège, ses locaux ou ses bureaux à Paris peut être une décision stratégique. Paris est la destination préférée de plus en plus de chefs d’entreprise. La plupart des entreprises optent pour la location de bureaux et de locaux à Paris. Mais il existe également une offre assez rare pour l’achat bureaux Paris que votre entreprise peut considérer.

A lire en complément : Peut-on emprunter facilement en micro entreprise ?

Trouver un bureau à acheter à Paris peut ainsi s’avérer un vrai parcours du combattant. Dans les quartiers d’affaires historiques comme la Défense, vous pouvez accéder à des bureaux récemment rénovés, à des prix exorbitants. L’achat de bureau à Paris est plus intéressant dans les quartiers émergents et les nouveaux programmes immobiliers dans le neuf.

Le prix des bureaux à Paris

A lire aussi : Comment vendre rapidement son bien immobilier ?

Bien que l’offre soit plus ou moins rare, il est toujours possible de trouver des bureaux à acheter à Paris si tel est le besoin de votre entreprise. Comme évoqué précédemment, il faut s’attendre à des prix très élevés si votre entreprise compte faire l’acquisition d’un bien immobilier dans la capitale française.

Le prix d’un immobilier d’entreprise à Paris peut varier selon le type du bien, son emplacement exact et ses caractéristiques comme la surface totale. Entre autres, pour des bureaux installés dans la Tour Franklin, Puteaux La Défense, il faut compter plus de 9 milliards 300 millions d’euros pour presque 2 000 mètres carrés de bureaux.

Pour des bureaux d’une surface de 831 mètres carrés à Courbevoie, votre entreprise devra débourser 3 000 000 d’euros. Pour un bureau de 142 mètres carrés situé 4 Rue Martel, il faut un budget de 1 800 000 euros. Comme vous pouvez le voir, le prix au m2 peut aller de 3 000 à un peu plus de 12 000 euros selon le bien.

L’alternative à l’achat de bureaux à Paris

L’achat de bureaux à Paris n’est pas à la portée de toutes les entreprises. Ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas installer vos locaux dans la capitale. Si tel est le besoin du développement de vos activités, vous pouvez également opter pour la location de bureaux à Paris.

Par rapport à l’offre de vente de bureaux à Paris, celle de la location est diversifiée et plus nombreuse. En sus des offres de location de bureaux classiques, vous pouvez également étudier l’adéquation des bureaux de coworking et des nouveaux bureaux meublés avec les besoins de votre entreprise.