L’immobilier neuf est un secteur en plein essor ces dernières années. Vous vous intéressez à ce domaine et plusieurs de vos proches vous conseillent particulièrement l’immobilier neuf dans l’Arras ? Vous désirez donc savoir en quoi cela est bénéfique avant de vous y lancer ? Dans cette rédaction, nous vous révèlons 5 avantages que présentent les programmes immobiliers neufs de l’Arras !
Plan de l'article
Investir dans un emplacement stratégique
L’immobilier neuf présente bon nombre d’avantages, mais il est encore plus bénéfique lorsqu’il se trouve dans une zone stratégique. Vous devez savoir que les nouveaux acteurs du domaine préfèrent investir désormais dans un programme immobilier neuf arras. De plus, la ville bénéficie d’une localisation géographique optimale par rapport aux grandes villes (à 50 minutes de Paris et 20 minutes de Lille).
Lire également : Taux d'usure pour les prêts immobiliers : Hausse en octobre 2023
Riche en histoire et en culture, la ville d’Arras se trouve au cœur de la région Haut–de-France. Elle se démarque par la beauté de son architecture et sa simplicité de vie. La ville est très convoitée par les futurs acquéreurs !
Profiter de plusieurs avantages fiscaux
Certains dispositifs de défiscalisation ont été pensés pour encourager les acteurs d’immobiliers neufs. En réalité, il s’agit de différentes lois fiscales qui poussent différents investisseurs à se tourner vers ce secteur. En allant vers l’immobilier neuf à Arras, vous pourrez par exemple profiter des avantages de la Pinel et de Censi-Bouvard.
A lire en complément : Quel modèle de maison individuelle choisir ?
Il faut savoir que la loi Pinel autorise une déduction fiscale de 12%, 18% ou 21% du prix du logement. Cela dit, vous devrez observer une durée de mise en location minimum de 6, 9 ou 12 ans (selon le cas). Notez également que le dispositif Pinel est valable pour les logements loués nus, et implique le respect de certaines conditions.
Quant au dispositif Censi-Bouvard, il permet de profiter d’une réduction d’impôt équivalant à 11% du prix de l’acquisition hors taxe et de récupérer la TVA immobilière. En contrepartie, il faut mettre son bien en location pendant une durée de 9 ans. Ce dispositif correspond aux logements loués meublés en résidence de services, pour les loueurs en meublé non professionnels (LMNP).
Réduire vos frais de notaires
Outre les avantages fiscaux, l’immobilier neuf permet de bénéficier d’une réduction des frais de notaire. En général, vous n’aurez qu’à dépenser 2 à 3% du prix du logement neuf, contre 6 à 7% dans le cas d’un ancien. Certaines collectivités locales proposent aussi une exonération portant sur une partie de la taxe foncière pendant les 2 premières années. Leur but est de stimuler la construction de logements neufs dans la région.
Réaliser un investissement sécurisé
L’investissement dans un programme immobilier neuf représente un investissement sécurisé. Les constructions neuves nécessitent des matériaux isolants et une conception réfléchie. Vous bénéficierez donc d’un bien immobilier neuf présentant une haute performance énergétique.
De plus, les maisons neuves ou rénovées sont accompagnées de nombreuses garanties pour assurer la tranquillité du bénéficiaire. Dans le cas d’un éventuel défaut de construction, le service après-vente se charge de tous les travaux et des frais afférents.
Devenir promoteur d’un programme immobilier très intéressant
Si vous êtes perfectionniste et que vous êtes attiré par le beau, Arras est une zone qui vous conviendra. La ville abrite de nouveaux programmes immobiliers neufs intéressants du point de vue architectural et économique. La plupart du temps, les acheteurs sont phasés par la variété des styles architecturaux, allant du classique au contemporain. En outre, les programmes immobiliers neufs à Arras présentent une grande variété d’options de logement. Vous avez le choix entre studios, appartements de plusieurs chambres, et maisons individuelles.