Conseils

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

L’immobilier se définit comme toute activité commerciale ou privée ayant trait aux biens immobiliers. En ce qui concerne les biens immobiliers, vous avez la possibilité d’en acheter un bien neuf ou un logement déjà construit. Mais bien avant de prendre votre décision, il est important que vous sachiez les nombreux avantages qu’offre un investissement dans l’immobilier neuf. Alors, quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’immobilier neuf ? Plus détails dans les futures lignes du présent article.

Achat immobilier dans le neuf en IDF

L’ile de France vous suggère un cadre de vie pour habiter soit en résidence principale ou secondaire. Elle est une région à très forte demande car, il existe beaucoup d’entreprises, de grandes écoles et universités qui sont toujours en quête d’une location. Pour répondre à cette préoccupation des habitants, vous devez profiter d’une multitude d’offres d’achat immobilières dans le neuf. À titre d’exemple, vous pourrez investir votre budget dans un achat d’appartement neuf à Ormesson idf. Cet achat à Ormesson offre un cadre de vie agréable et facilite le quotidien. En d’autres termes, vous pourrez faire de longues balades sur les bords de Marne, vous y verrez également des commerces, écoles, collèges, crèches, etc. Par ailleurs, il faut noter que le secteur immobilier est dynamique et offre la garantie de constituer un patrimoine solide sur le long terme. Donc, s’il arrivait que vous mettiez en location votre appartement, vous n’aurez pas à regretter votre investissement.

A découvrir également : Conseils pour trouver rapidement un appartement à louer

Pourquoi investir dans l’immobilier en île de France ?

L’ile de France est une région parisienne constituée d’une grande partie de la population française. Cette région attire chaque année plus de 15 millions de touristes internationaux. Pour avoir le mètre carré pour un logement ancien en île de France, il vous faut débourser 6 120 euros. Alors, lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf dans cette région parisienne pour la mettre en location, vous n’allez pas regretter votre investissement. Elle est particulièrement rentable. Par ailleurs, retenez que d’ici 2030, l’ile de France va accueillir entre 45 et 75 000 foyers complémentaires par an. De visu, la hausse de ce chiffre va impacter le rendement locatif sans mettre à l’écart la population estudiantine qui cherche chaque année un logement où s’installer. Alors, l’immobilier reste l’un des investissements les plus rentables à long terme.

Quels sont les avantages immobiliers ?

Lorsque vous vous décidez d’investir dans un bien immobilier neuf, vous bénéficierez de plusieurs atouts. En premier lieu, retenez que la fiscalité pour un bien neuf est spécialement avantageuse. En ce qui concerne les frais de notaire, elles représentent 2 à 3 % du montant d’un bien neuf contre 6 à 7 % pour un bien ancien. Autrement dit, les frais de notaire sont réduits. Ensuite, lorsque vous envisagez de construire votre bien immobilier neuf, vous pourrez bénéficier d’un taux de TVA réduit de 5,5 %. Ainsi, vous économiserez jusqu’à 15 % sur le budget du projet.

A lire en complément : Les bonnes astuces pour sélectionner votre espace de coworking idéal

En outre, sachez qu’investir dans un bien immobilier neuf vous permet de profiter d’une réduction d’impôts jusqu’à 21 % grâce à la loi Pinel. Mais notez que cela est fonction de la durée à laquelle vous vous décidez de louer votre logement, à savoir, 6, 9 ou 12 ans. De plus, cet investissement vous permet de jouir d’un bien doté d’un confort d’usage optimal en termes de qualité de l’air intérieur, pour l’isolation acoustique et le confort thermique. De fait, vos frais d’entretien seront réduits et votre facture d’énergie sera également réduite. Enfin, notez que vous avez la possibilité de bénéficier des garanties légales, dont celle des vices apparents ou la garantie décennale.