Immo

Pourquoi faut-il acheter des biens immobiliers neufs en Corse ?

Pourquoi faut-il acheter des biens immobiliers neufs en Corse

Ces dernières années, des programmes immobiliers sont développés dans de nombreuses villes de France. La Corse en particulier, héberge un grand nombre de programmes et attire de plus en plus d’investisseurs. Acheter dans le neuf en Corse est de nos jours considéré comme un bon placement. Si cette destination est autant prisée, c’est principalement en raison de ses attraits. Pourquoi faut-il acheter des biens immobiliers neufs en Corse ? Voici quelques avantages incontournables de l’immobilier neuf en Corse.

Bénéficier des avantages fiscaux de l’immobilier neuf en Corse

Recherchez-vous une destination de rêve pour investir dans le neuf ? Contactez une agence immobilière en corse pour profiter des programmes immobiliers développés dans la ville. Sur l’île, les achats immobiliers neufs sont éligibles aux dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel. Une réduction est également accordée sur la TVA et sur les frais de notaire pour ces types de placement.

A lire en complément : Quelle procédure lorsque l’on vend sa maison soi-même ?

Un placement dans le neuf en Corse donne aussi droit à une exonération de la taxe foncière sur deux ans. L’investissement est en outre facilité par des financements avantageux comme le prêt taux zéro. En clair, il est très aisé de faire des achats immobiliers neufs en Corse aujourd’hui grâce aux dispositifs de facilitation en vigueur dans la ville.

Réaliser un placement rentable grâce aux attraits touristiques de la Corse

Chaque année, la Corse attiré un grand nombre de touristes séduit par son paysage de rêve. Son climat ensoleillé, la mer et les centres d’intérêt touristiques qu’il propose à découvrir sont très appréciés. En provenance d’autres régions de la France, ou d’autres pays, les touristes affluent régulièrement en Corse qui se présente de ce fait comme un marché locatif intéressant.

Lire également : Quel est le meilleur moment pour vendre sa maison neuve ?

Pourquoi faut-il acheter des biens immobiliers neufs en Corse

Acheter dans le neuf en Corse à des fins locatives est un placement très rentable. La ville est même recommandée pour les premiers placements locatifs grâce à sa force attractivité. Si votre motivation principale est de vous constituer des revenus locatifs réguliers et consistants, la Corse est donc la destination où vous devez absolument acquérir dans la pierre.

S’offrir une résidence propice au repos et à la retraite

Déjà propriétaire, vous êtes en quête d’une résidence secondaire ? Vous serez heureux d’apprendre que la Corse est aussi propice à votre projet immobilier. Île calme et reposante, la Corse regorge d’endroits favorables au repos et à la détente. La ville est une destination prisée pour s’installer à la retraite et profiter de ses vieux jours dans un cadre idyllique.

En marge des projets de retraite, une deuxième résidence en Corse peut aussi être un cadre parfait pour des vacances d’été ou d’hiver. La destination est parfaite pour s’amuser et se relaxer en famille loin de l’animation et de la pollution atmosphérique des centres urbains.

Développer son patrimoine dans une zone d’intérêt

Quelle que soit la zone d’investissement, l’achat immobilier poursuit toujours un objectif patrimonial. En faisant des placements dans le neuf en Corse, vous développez votre patrimoine dans une ville d’intérêt. Dynamique, la Corse connaît un essor constant ces dernières années. L’intérêt que suscite l’île devrait logiquement croître dans les années à venir. Vos biens immobiliers dans la ville vont donc gagner en attractivité et en valeur. Voilà qui est intéressant pour développer son patrimoine ou réaliser une vente bénéfique dans quelques années.