Immo

Pourquoi choisir une néo agence immobilière ?

Pourquoi choisir une néo agence immobilière

Les néo-agences font partie des nouvelles agences immobilières qui sont récemment apparues sur le marché. Elles révolutionnent complètement ce secteur. C’est donc une innovation d’autant plus qu’elles ont un mode de fonctionnement différent de celui des agences immobilières classiques.

Concrètement, les néo-agences privilégient le digital pour gérer les opérations immobilières. Quels avantages à prendre par une néo-agence immobilière ? La réponse dans la suite.

A lire aussi : Quels sont les différents types de servitudes ?

Des coûts abordables et accessibles à tous

Les agences immobilières traditionnelles proposent généralement des prix onéreux. En plus de cela, elles ont des difficultés à vendre leurs services. Pour bénéficier d’un tarif raisonnable, les néo-agences immobilières comme Hosman.co sont de véritables alternatives. En effet, ces agences vous offrent des honoraires moins élevés. Selon une étude, les propriétaires de biens immobiliers déversent une commission d’environ 5% du prix de vente du bien lorsqu’ils passent par les agences immobilières classiques.

En optant pour une néo-agence immobilière, vous réaliserez une économie conséquente sur le loyer et vous jouirez des tarifs plus abordables, peu importe votre opération immobilière : vente ou achat de bien. En outre, les néo-agences simplifient les tâches assignées à l’agent immobilier grâce à leur solution digitale.

Lire également : Immobilier : comment trouver une location sur Lille ?

Un meilleur accompagnement tout au long du projet

agence néo immo

L’humain est un aspect très important défendu par les néo-agences immobilières. Ces dernières accordent une place de taille à leurs clients  tout en leur accompagnant tout au long de leur projet, de l’étape de la vente jusqu’à la signature du contrat. Elles sont également disponibles à tout moment. Toutefois, sachez que la qualité du service client et de l’accompagnement varie d’une néo-agence à une autre.

Des outils digitaux d’une grande efficacité

Les néo-agences du secteur immobilier utilisent les nouvelles technologies à bon escient. Ceci les permet de gagner en efficacité. De fait, vous pouvez désormais réaliser de nombreuses démarches en ligne. Il s’agit de :

  • La visite en ligne ;
  • La mise en ligne de l’annonce ;
  • L’estimation du bien, etc.

Les vendeurs de biens immobiliers peuvent aussi accéder à un espace personnel. Ainsi, ils peuvent bien suivre toutes les démarches. Pour information, les outils digitaux sont développés dans le but de faciliter une meilleure estimation des biens. Les néo-agences disposent de précieuses bases de données pour enclencher rapidement la vente d’un bien selon le prix du marché.

La transparence et la garantie de la satisfaction client

Tout comme de nombreuses entreprises, la satisfaction client est une priorité pour les néo-agences. Une fois que vous sollicitez ces dernières, elles vous mettent en contact avec un agent immobilier qui s’occupera de votre transaction immobilière du début jusqu’à la fin.

Ce dernier sera au niveau de l’estimation du bien, mais aussi présent lors de la signature de l’acte d’authenticité. La transparence sur toute la ligne est de mise. Vous pouvez confier vos transactions immobilières, qu’il s’agisse de la vente ou de l’achat de bien immobilier, à une néo-agence.

De plus, les agents d’une néo-agence immobilière sont réactifs. C’est d’ailleurs une qualité indispensable d’autant plus que c’est le digital qui est au cœur de l’ensemble des procédures. Cette réactivité permet notamment de gagner un temps précieux. C’est un avantage intéressant lorsqu’on sait que les procédures immobilières prennent énormément de temps. En gros, la rapidité et l’efficacité sont des qualités fortes d’une néo-agence immobilière.