Crédit

Crédit immobilier : nos conseils pour bien préparer votre dossier

Pour acquérir un bien immobilier, il existe différentes facilités tel le crédit immobilier. Toutefois, avant que votre banque ne vous accorde ce crédit, celle-ci fera attention à certains détails.

Nous vous donnons toutes les astuces à connaître avant de monter un dossier de demande de prêt irréprochable.

La bonne santé de vos finances

C’est l’un des premiers éléments auxquels votre banque fera attention. En effet, la majorité des banques vous demanderont de présenter vos derniers relevés de compte. Une attention particulière sera portée à vos dépenses, vos découverts, vos virements, etc. L’idéal serait de ne pas être à découvert. Vous devez montrer votre capacité à gérer sainement vos finances. Avoir un compte épargne régulièrement alimenté vous fera gagner aussi énormément de points.

Disposez d’un apport personnel

Avoir un apport personnel lorsque vous faites une demande de crédit immobilier est un point positif. Plusieurs banques sollicitent de la part de l’emprunteur un apport personnel équivalent en moyenne à 10% de la somme totale. Cela n’est toutefois pas le cas de toutes les banques.

Avoir un apport personnel intéressant peut vous permettre de bénéficier aussi d’un meilleur taux d’intérêt. Il existe de nombreux conseils concernant l’investissement immobilier sur Immo B.

Votre situation socio-professionnelle

Si vous êtes intérimaire ou si vous avez un contrat à durée déterminée, il vous sera très compliqué de bénéficier d’un crédit immobilier. Seuls les contrats à durée indéterminée sont privilégiés, car les revenus sont considérés comme plus réguliers et surtout durables. Les banques ont besoin de se rassurer. Avoir des revenus élevés peut permettre de bénéficier de meilleurs taux de prêt.

Faire une demande de crédit immobilier lorsque vous êtes en couple et lorsque vous bénéficiez tous les deux d’un CDI, ne ferait qu’accroître vos chances.

Faire appel à un courtier

En faisant appel à un courtier, vous maximisez vos chances et vous gagnez en temps. En effet, le courtier vous accompagne et vous conseille dans le choix des établissements de crédit. Il consulte et compare différents taux et opportunités et vous indique la meilleure solution pour obtenir plus facilement votre crédit immobilier.