Conseils

Pierre naturelle ou reconstituée, laquelle privilégier ?

La pierre est perçue comme étant le matériau le plus noble de tous. Ses qualités esthétiques et la singularité de chaque dalle lui confèrent toute sa particularité. Elle est de plus en plus plébiscitée. Mais si la pierre naturelle reste le grand classique sur les terrasses, il n’en reste pas moins qu’elle est fortement concurrencée par la pierre reconstituée maintenant. Il s’agit d’une imitation produite à partir d’éléments naturels broyés et reformés dans le but de donner l’aspect de n’importe quelle roche naturelle.

Les terrasses en pierre naturelle

La pierre naturelle est un produit naturel qui ne présente aucun traitement chimique. C’est un matériau noble par excellence qui a su traverser les ans avec la même élégance. Elle propose une large variété de choix de couleurs, de textures et même de formes. Il y a le granit qui résiste très bien à l’usure et convient surtout aux espaces de passage. Il y a aussi le calcaire qui a le pouvoir de donner un aspect chaleureux à votre bâtiment, le basalte qui parvient à bien s’harmoniser avec un thème de déco acier et contemporain, et le grès, ou encore, le porphyre.

La vente en gros de marbre vous permettra quant à elle de faire de votre demeure un endroit très charmant. Le marbre est une pierre noble. Il donne de l’envergure à l’architecture de votre demeure. La pierre naturelle est surtout caractérisée par son côté esthétique. Elle a une charge évocatrice très marquée.

Les terrasses en pierre reconstituée

La pierre reconstituée est en train de supplanter la pierre naturelle. Il faut dire qu’elle est la reine de l’imitation. La pierre reconstituée est constituée d’éléments naturels broyés et recomposés qui lui permettent de se rapprocher le plus près possible du naturel. Il est d’ailleurs quasiment impossible pour les consommateurs de faire la distinction entre les deux. C’est le vendeur qui se charge d’habitude de les guider. La pierre reconstituée est une pierre très bon marché.

C’est d’ailleurs ce qui lui confère toute sa particularité. Pour un prix raisonnable, elle est dotée de qualités de résistance enviables. Elle permet de nombreuses créations et finitions originales étant donné qu’il s’agit d’un produit fabriqué. La pierre reconstituée parvient aussi à s’adapter aux exigences des terrains atypiques. Elle est antidérapante, résistante au gel et non poreuse, contrairement aux pierres naturelles. La pierre reconstituée fait de plus en plus d’adeptes désormais.