Conseils

Comment se porte l’immobilier à Saint-Malo

À Saint-Malo, l’une des choses les plus stables et rentables est l’immobilier. Les opportunités sont nombreuses et les personnes qui investissent sont en général convenablement rémunérées en termes de plus-value si elles souhaitent revendre. 

Des aides aux primo-accédants

Toute personne décidant d’acquérir un terrain pour y construire à Saint-Malo peut obtenir des aides. Pour un terrain d’une superficie d’environ 280 m² dans une zone résidentielle telle que “Petit Paramé”, le prix à payer est approximativement de 169 000 Euros.

L’agglomération peut participer à l’acquisition à hauteur d’au moins 4 900 Euros. Ces aides ont (re)donné de la vigueur au marché. Les prix se sont stabilisés aux alentours de 2 900 Euros par m² habitable. Pour les appartements, les prix oscillent entre 399 000 et 499 000 Euros, selon que vous souhaitiez acquérir dans les terres ou dans un immeuble ayant une vue sur la mer.

Autres forces de l’immobilier à Saint-Malo

Le Train à Grande Vitesse (TGV) est une des forces de Saint-Malo. Avec trois trains par jour, il est facile de quitter Paris pour Saint-Malo, cela prend deux heures et cinquante minutes. L’arrivée effective du TGV en 2017 a permis de rapprocher cette localité de la capitale française.

Pour avoir une estimation immobilière à Saint-Malo, il suffit de contacter une des agences immobilières locales. Les transactions sont souvent conclues rapidement : c’est-à-dire au maximum en un mois. C’est exceptionnel ! Plus de la moitié des acquisitions immobilières dans cette zone n’ont pas vocation à servir de résidence principale.

Saint Malo : quel est le profil des investisseurs immobiliers ?

Acheter à Saint Malo, c’est avoir l’assurance de faire une bonne affaire. C’est pour cette raison que la clientèle est très diversifiée. Il y a les retraités qui constituent approximativement le tiers des personnes achetant des biens. Les personnes n’étant pas de nationalité française représentent environ 15%  des acheteurs.