Conseils

Les bonnes astuces pour sélectionner votre espace de coworking idéal

Choisir son espace de travail demande de se focaliser sur certains critères capitaux. Pour vous aider à effectuer le bon choix, découvrez ci-dessous les principaux points essentiels à savoir.

Un espace de travail à un prix abordable

En tant que freelance que jeune start-up, vous avez indéniablement besoin de faire des économies. Et pour réduire vos charges, quoi de mieux qu’un espace de travail à un prix étudié ? Pour la location de votre espace de coworking, faites jouer la concurrence en sélectionnant par exemple 5 offres sur internet. Comparez-les, pesez le pour et le contre pour choisir un espace de travail à fort potentiel et facturé au meilleur prix.

Privilégiez des bureaux privés près de chez vous

Trouver un espace de coworking à proximité de votre domicile vous permettra donc de vous éviter les tracas des déplacements. Vous pourrez ainsi économiser sur vos frais de transport et vous organiser un emploi du temps à votre convenance. Et en mettant moins de temps dans les transports, vous pourrez rapidement vous mettre au travail. 

Une adresse accessible pour mener vos activités

Il serait malencontreux que vos clients et partenaires ne puissent pas se rendre chez vous rapidement. Pour ne pas leur enlever ce privilège, souscrivez aux services d’un espace de coworking accessible. Une adresse parfaitement desservie par les transports en commun est l’idéal pour gagner en mobilité.

Une localisation parfaite pour séduire le public

L’espace de coworking qui fera votre bonheur devra être indéniablement situé dans un quartier de choix. Attention toutefois aux prix qui peuvent s’envoler rapidement. Une adresse au cœur de Paris coûtera naturellement plus cher que des bureaux privés situés hors du périphérique.

Optez pour un cadre convivial et motivant

Box de travail bien éclairé et vaste, mobilier ergonomique et confortable, équipements fonctionnels, accès à l’internet très haut débit, etc., sont entre autres les principaux critères à valider. Choisir un cadre de travail parfaitement équipé influera positivement sur votre productivité.

Par ailleurs, il faudra vérifier si des services annexes à l’instar du service courrier, de la restauration ou encore la domiciliation d’entreprise sont proposés.