Actu

Comment réussir son investissement Censi-Bouvard ?

Le but de faire un investissement est bien sûr de pouvoir à termes récupérer la somme investie et de faire du profit. L’investissement dans l’immobilier est fortement rentable, à condition de bien choisir les formalités de cet investissement. De prime abord, investir dans le locatif nécessite de gros fonds et généralement un apport financier extérieur. Pour soutenir les investisseurs, le gouvernement met en place des mesures d’accompagnement sous forme de réduction d’impôts ou d’exonération fiscale. C’est dans ce cadre que la loi Censi-Bouvard s’inscrit. Comment en profiter ? Lisez la suite de cet article.

Réussir son investissement Censi-Bouvard

Pour investir avec la loi Censi bouvard, votre choix doit se porter sur la location de logements meublés non professionnels, c’est-à-dire les ehpad, les résidences étudiantes, touristiques et d’affaires en état neuf, rénovés ou en construction. Bénéficier des avantages de cette loi est une bonne chose. Vous devez étudier le marché immobilier de la zone dans laquelle vous souhaitez investir. Vous pourrez ainsi choisir l’emplacement qui correspond le mieux au type de bien que vous offrez. Faites-vous accompagner dans votre projet par un spécialiste de la gestion du patrimoine. Adaptez votre projet à votre budget et ayez des attentes réalistes. Optez pour une société de gestion immobilière qui a une forte capacité de financement et une excellente notoriété, puis étudiez minutieusement toutes les clauses du contrat de bail commercial qui vous liera.

A lire en complément : Comment se porte l'immobilier à Saint-Malo

Les avantages de l’investissement Censi-Bouvard

De façon concrète, en investissant sous cette loi, vous jouissez d’une bonne fiscalité qui se traduit entre autres par : 

  • Des impôts sur le revenu réduits de 11% sur la valeur du bien immobilier en HT, les frais du notaire étant inclus,
  • Une possibilité d’investissement sans apport,
  • Une imposition sur 50% de vos revenus locatifs,
  • Un paiement sûr des loyers que les logements soient occupés ou pas,
  • Un bail commercial signé qui coure sur un minimum de 9 années et la gestion assurée de votre bien.

Lire également : Pourquoi choisir un portail coulissant ?