Conseils

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

Eh voilà ! Vous venez de faire l’un des plus grands choix de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal, et ce, dans la ville de Toulouse. Cependant, un autre choix se présente à vous : devez-vous acheter dans l’ancien ou dans le neuf ? Cet article tentera de vous expliquer en quoi acheter dans le neuf ne revient pas forcément plus cher que l’on pense, et même à Toulouse ^^ Explications.

Les avantages financiers à acheter dans le neuf

Même si le neuf est parfois un peu plus cher sur le papier, ce n’est pas sans compter de nombreux avantages financiers ! Le premier, certainement le plus important, se situe au niveau des frais d’acquisition (que l’on appelle également frais de notaire). En effet, alors qu’ils sont d’environ 8% dans l’ancien, ces frais sont facturés entre 2 et 3% dans le neuf ! A titre de comparaison, pour l’achat dans le neuf d’une maison pour un montant total de 200 000€, l’économie s’élève à près de 10 000€ ! Loin d’être négligeable non ? Aussi, vous serez exonéré de la taxe foncière durant les deux premières années suivant l’achat de votre bien immobilier, de quoi économiser encore quelques milliers d’euros selon les cas…

A voir aussi : Remplacer et entretenir la chaudière d'un habitat collectif

Cependant, acheter une maison neuve ne vous donne pas accès uniquement à des avantages sur le court terme : vous ferez des économies sur l’énergie utilisée au quotidien pour vous chauffer. En effet, avec des normes beaucoup plus récentes que dans l’ancien, c’est toute la consommation d’énergie que vous verrez baisser. C’est un avantage essentiel quand on sait à quel point les prix de l’énergie vont augmenter durant les prochaines années. Enfin, notez qu’il est possible d’obtenir un crédit immobilier à taux zéro qui peut financer jusqu’à 40% de votre bien ! Bref, si vous hésitiez encore, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire…

Source des informations : le site internet Axineuf.fr

A lire en complément : Votre projet immobilier devient une réalité