Location

Location de camion 11m3 : conseils et astuces

Les camions 11 m³ sont des utilitaires régulièrement sollicités lors des déménagements ou encore pour du transport de matériaux. Toutefois, en raison de leurs prix, il est souvent préférable de les louer. Comment louer alors un camion 11 m3 ? Voici pour vous les meilleurs conseils et recommandations en matière de location d’un camion 11 m3.

Trouvez chez qui louer vos camions 11 m3

Vous pouvez louer un camion 11 m3 en grande surface, dans un magasin de bricolage, ou auprès d’un particulier.

A découvrir également : Quel budget pour meubler sa maison ?

Les supermarchés

Les supermarchés sont les enseignes proposant le plus grand choix d’utilitaires. Vous pourriez y trouver des camions de déménagement (généralement entre 2 et 20-22 m3), des camions bennes, ou des vans à chevaux. C’est d’ailleurs là que les tarifs sont les plus attractifs, c’est-à-dire abordable.

Les magasins de bricolage

Les magasins de bricolage n’ont pas tous les mêmes conditions s’agissant de la location d’utilitaire. Par exemple, Ikea, Gifi et Leroy Merlin vous proposeront des camions pour le transport de vos meubles en cas de déménagement. Ce qui n’est pas le cas de But qui vous prête un véhicule uniquement lorsque vous achetez dans leur établissement, que ce soit en magasin ou sur internet.

A lire aussi : Comment trouver une station bioéthanolet près de chez soi ?

De particulier à particulier

La location de camion de particulier à particulier s’opère à travers des plateformes comme Getaround ou Ouicar. Le principe consiste simplement à louer un camion chez un particulier désirant arrondir ses fins de mois. Les tarifs sont également plus attractifs à ce niveau.

Comparez les prix et les prestations

La meilleure option pour louer un camion 11 m3 est bien entendu de faire une comparaison des prestations et des tarifs. Notamment proposés par les acteurs du marché en plein développement, c’est-à-dire les propriétaires.

En effet, louer un camion 11 m3 au meilleur prix, c’est avant tout comparer les tarifs et les prestations des différents acteurs du marché. Ces derniers proposent généralement des prix d’appel très attractifs. Il vous faut cependant vérifier quelles prestations sont véritablement incluses dans ce tarif. Il arrive souvent, que peu le soient réellement et au retour de la camionnette, le prix affiché peut augmenter sérieusement.

Ainsi, pour la location de votre camion 11 m3, il faudra vérifier les principaux points suivants dans le contrat de location :

  • Le kilométrage inclus et son prix,
  • Le kilomètre non inclus dans le contrat et son prix,
  • Les exclusions de garantie et surtout les conditions d’assurance,
  • Les conditions de dommages, franchise, et vol,
  • Le supplément du conducteur additionnel,
  • Les conditions générales du loueur (nombre d’années requis du permis, âge minimum du conducteur…)

Étudiez bien les conditions générales, car beaucoup de loueurs pour des camions d’un volume supérieur à 10 m3 imposent certains critères. Le conducteur inscrit sur le contrat devrait avoir 21 ans au minimum et 5 ans de permis pour pouvoir emprunter.

Étudiez minutieusement les autres postes de coûts : options, assurances, péages

Il est conseillé d’étudier les options et assurances des différentes offres, car celles-ci, pourront vous faire préférer une location plutôt qu’une autre. N’oubliez pas de consulter la classe du véhicule choisi afin d’estimer au mieux le coût des péages éventuels en cours de route entre votre adresse de départ et votre adresse d’arrivée. Pour les volumes de charge compris entre 8 et 14 m3, la classe des utilitaires est de 2.