Travaux

Les carreaux de ciment donnent du charme à votre sol !

Les carreaux de ciment donnent du charme à votre sol !

Si autrefois, nous avions tendance à nous attarder sur des revêtements classiques comme le vinyle, le carrelage ou le parquet, d’autres solutions ont pu voir le jour. En effet, les Français veulent transformer leur environnement pour qu’il soit beaucoup plus confortable et agréable au quotidien. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient nombreux à choisir des sols sympathiques et tout à fait modernes. Avec les carreaux de ciment, vous donnez clairement du cramé à la pièce.

Un côté design et très réjouissant

Généralement, les sols dans les appartements et les maisons sont fades, ce sont des parquets en bois, du carrelage gris ou encore du vinyle peu robuste. Grâce aux carreaux de ciment, il est possible de transformer l’atmosphère en offrant un design tout à fait insolite, et même novateur. Si vous avez une pièce sobre avec du blanc, vous pouvez réchauffer l’ambiance grâce à un tel sol. 

A lire aussi : Achat dans le neuf : pourquoi faire appel au promoteur immobilier ?

  • Plusieurs couleurs sont bien sûr possibles, il suffira de choisir les carreaux les plus adaptés à vos attentes.
  • Ce sont des produits artisanaux, ils affichent donc une bonne robustesse, vous pourrez clairement les conserver pendant de nombreuses années.
  • Ils peuvent être installés dans toutes les pièces de la maison que ce soit la cuisine, le salon ou encore la chambre, et même la salle de bain.

Pour avoir de si beaux carreaux de ciment, les professionnels ont suivi un procédé spécifique puisque le séchage est naturel. Il est plus long, mais cela apporte une bonne résistance face à l’usure du temps. Que vous souhaitiez un modèle traditionnel ou moderne, n’hésitez pas à transmettre votre projet à ce professionnel puisqu’il trouvera les motifs et la couleur en adéquation avec votre décoration.

Il est même envisageable de mixer les carreaux de ciment pour avoir un effet patchwork très sympathique qui apporte une touche décorative à votre environnement. En demandant un devis, vous pourrez aussi chiffrer le montant de la commande.

A voir aussi : Quelles sont les étapes du gros œuvre ?