Conseils

6 bonnes raisons de devenir propriétaire à Lyon

Être propriétaire de sa propre demeure en toute quiétude est une aspiration partagée par tous. La ville historique de Lyon situé en plein cœur de la région Rhône-Alpes est un cadre propice si vous désirez réaliser votre rêve. Découvrez dans ce présent article 6 bonnes raisons qui font de Lyon une ville de choix.

Un cadre de vie idéal

Classée en deuxième place dans le classement des villes où il fait bon vivre, la ville de Lyon vous offre de multiples opportunités d’emplois et une bonne qualité de vie. En effet, vous apprécierez à coup sûr la richesse qui s’offre à vous dans vos sorties : dans les brasseries, les diverses manifestations culturelles et artistiques, les cinémas, sans même parler de ses nombreuses attractions sportives et loisirs qui fera le bonheur de votre famille. Notons également la grande renommée de sa gastronomie.

Un marché immobilier

Dans le courant de l’année 2016, la ville de Lyon s’est démarquée par une nette augmentation en termes de nombre de logements neufs en construction. Avec un faible taux de crédit et des programmes neufs de qualité, investir dans l’immobilier représente une belle opportunité. Le groupe immobilier AGDA Lyon vous aide à disposer d’une propriété pour le bonheur de votre famille.

Un dynamisme économique

Deuxième bassin d’emploi après Paris, la ville de Lyon a l’un des plus faibles taux de chômage de France. Elle compte 1 500 centres de décision et plus de 39 500 établissements au nombre desquels des institutions internationales comme : interpole, Euronews et l’Organisation Mondiale de la Santé, de grandes entreprises telles que Renault, IBM, Areva, Hermès etc. Pour vous entrepreneurs ou investisseurs, son agglomération propose une gamme variée de service pour rendre fluide et simplifier vos démarches.

Un Cadre éducatif adéquat pour vos enfants

Disposer d’une propriété dans la ville de Lyon assure le bien-être de votre famille, plus spécifiquement en matière d’enseignement. Cette ville compte près de 580 lycées et regroupe également près de 325 000 étudiants.

Une ville nature

L’on ne peut dissocier la ville de Lyon de la nature foisonnante qui l’entoure. Son agglomération regorge en effet de grands espaces verts comme le Mirichel-Jonage, un parc de plus de 3 000 hectares. Lyon est compté parmi les premières villes de tourisme de France de part les parcs nationaux.

Une ville multimodale

La ville de Lyon offre une desserte aérienne efficace vers d’autres villes européennes comme Barcelone, Amsterdam, Bruxelles. Seconde ville aéroportuaire de France, elle dispose d’un réseau terrestre qui relie les villes européennes et 3 gares de TGV.