Conseils

4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Nantes

L’immobilier neuf est un secteur porteur de richesse. C’est la plus grande source de succès pour les personnes les plus fortunées de certains pays. En France par exemple, c’est le premier secteur créateur d’indépendance financière. Cela attire assez d’investisseurs, car tout le monde veut y faire plein de profit. Mais une chose est d’investir dans l’immobilier neuf et l’autre est de pouvoir trouver un milieu géographiquement attrayant, où règne une bonne dynamique sociale et économique pour que votre affaire puisse éclore. Dans cette optique, Nantes se présente comme la zone idéale. Voici 4 bonnes raisons qui justifient cela.

  • Un marché immobilier en effervescence

Nantes connaît une évolution non négligeable de son marché immobilier depuis plusieurs années. C’est le résultat de l’attractivité dont fait preuve cette région de la Bretagne. L’arrivée de plus de 200 000 nouveaux habitants favorise la hausse des prix des logements ou d’achat de bâtiment et de terrain neufs. C’est ce qui a occasionné l’envolée du prix du marché immobilier qui passe à plus de 5,4% l’année et 2,3% le trimestre. Ainsi, de nos jours, l’achat d’un appartement ancien dans cette ville peut couter 3419 euros/m2 contre 4600 euros/m2 pour un appartement neuf. Il convient donc de reconnaitre qu’investir dans l’immobilier neuf Nantais peut s’avérer être très rentable.

  • Un cadre de vie idéale

Si le marché de l’immobilier à Nantes connait une telle croissance, c’est grâce à son cadre de vie. En effet, à travers son paysage magnifique, ses stations balnéaires et ses 37 min 2 s d’espaces verts, cette ville offre à tout habitant la chance de profiter d’une atmosphère saine. En plus, elle offre également une circulation facile, des coins de divertissements en grand nombre. Ce sont des facteurs qui attirent assez de personnes vers ce milieu. Par exemple, les quartiers du centre de Nantes accueillent chaque année des travailleurs indépendants, des chefs d’entreprise et des étudiants à la recherche de bâtiment moderne pour se loger. Cette croissance démographique est indiscutablement un atout pour tout investisseur immobilier.

  • Une bonne croissance économique

Nantes n’attire pas que des habitants lambda, mais aussi des entrepreneurs. En effet, la convoitise qui fait l’objet de cette ville a été une occasion pour permettre aux investisseurs et créateurs de projets de s’y installer. Dans tous les domaines, on note un panel de sociétés importantes : plus de 40 000 entreprises qui y ont trouvé du succès. Ces facteurs font de la région une référence en termes de développement entrepreneurial. Tout y est donc pour faire asseoir votre entreprise immobilière sans crainte.

  • Une ville touristique

Nantes est une ville qui attire chaque année environ deux millions de visiteurs qui viennent pour découvrir La Chapelle-sur-Erdre, le théâtre de Saint-Herblain, ONYX, les musées et châteaux, etc.. C’est une ville d’une richesse culturelle énorme qui attire du monde. Les visiteurs venant des 4 coins du monde préfèreront se loger dans les habitats neufs pendant leurs séjours. Il s’agit là d’une bonne masse de locataires à considérer.

Ne vous demandez plus ou trouvez la ville qui a le meilleur potentiel pour un investissement dans l’immobilier neuf. Nantes est systématiquement plébiscité par les observateurs grâce à sa croissance démographique et sa nature agréable.