Immo

Quel est le meilleur site pour estimer votre maison ?

Quel est le meilleur site pour estimer votre maison ?

Dans un contexte économique et un marché de l’immobilier sous tension, les prix des ventes ne cessent d’augmenter. Jouissant d’une forte attraction depuis quelques années, le marché de l’immobilier est plus communément appelé tendu, ce qui permet à tout un chacun de profiter de meilleurs prix de vente pour sa maison. En ligne ou directement par le biais d’une agence immobilière, nombreux sont ceux qui vont estimer leur maison à des fins commerciales. Pour toutes envies de vente et de changement, l’estimation de votre maison sera primordiale.

Quels avantages l’estimation de sa maison procure ?

Souvent assimilé à des envies de ventes ou de déménagements, l’estimation d’une maison a pour but premier de donner un prix de vente à un logement précis. Durant le processus de vente, il sera aisé de contacter un agent immobilier ou un expert pour s’assurer un prix correct et correspondant au marché immobilier du moment.

A voir aussi : Comment acheter un logement à Chartres ?

Dans un contexte tendu où les prix de l’immobilier et du mètre carré augmentent à une rapide allure, la question de l’estimation devient plus importante pour tous les propriétaires. Pour profiter de cette connaissance, vous allez faire estimer votre maison afin de réaliser le prix de ladite maison, et ainsi pouvoir la proposer à la vente.

La connaissance du prix de vente de sa maison ou de son appartement demeure intéressante dans la pratique et dans le but futur d’une potentielle vente. Même si votre décision de vente n’est pas construite, le fait de savoir à quel prix la vente d’une maison peut se faire reste rassurant et intéressant. Avec des facteurs pluriels comme les rénovations ou les aménagements, votre maison ou appartement prendra en valeur, ce qui augmentera naturellement son prix le jour de la vente immobilière.

Lire également : Pourquoi investir dans la pierre ?

Quel est le meilleur site pour estimer votre maison ?

Où faire estimer correctement sa maison ?

Dans l’optique de vente de votre maison ou de votre appartement, vous allez passer par l’étape estimation. Votre maison ou appartement sera expertisé par un agent immobilier ou directement en ligne pour vous donner le véritable et le plus juste prix de vente.

Sites internet spécialisés

Généralement et traditionnellement, les estimations de maison ou d’appartement s’effectuent dans une agence immobilière physique. Profitant d’un contact présent et direct, c’est l’option la plus fréquente. Cependant, depuis quelques années, cette idée d’estimation physique semble désuète et ne correspond plus à certains besoins des particuliers. Face à ce tournant, les sites d’estimation 100 % en ligne ont vu leur développement.

Directement par le biais d’internet, les sites d’estimation en ligne permettent comme les agences ou les agents immobiliers de profiter d’un conseil et d’une estimation. Plus rapide et intuitif, l’estimation de votre maison se réalisera rapidement. Généralement gratuit, ce type de service sera idéal pour vous donner une piste de prix du marché immobilier. On peut citer parmi eux :

  • Meilleurs agents.com
  • Seloger
  • Immoprix
  • Cotation-Immobilière
  • Immo-pop

Ces sites gratuits et rapides réaliseront votre estimation de prix en quelques minutes.

Les néo-agences

Aussi simple et intuitif que ces sites en ligne, les néo-agences ont fait leur apparition depuis quelques années. 100 % en ligne comme les sites précédents, ces nouvelles agences immobilières sont devenues les concurrentes directes des sites d’estimation et des agences immobilières physiques. Offrant des services d’estimation, de vente, d’achat ou de location, elles sont aussi compétentes que les autres. Tout en profitant de conseils de vrai agent immobilier et d’annonces variées sur leurs sites, elles remplissent toutes les compétences des sites d’estimation et des agences classiques. 

Les néo-agences sont majoritairement spécialisées dans l’estimation et la location. Proposant des annonces et des offres au rapport qualité-prix intéressant, elles sont la version évoluée 2.0 de l’agence traditionnelle. Directement sur leur site ou par contact téléphonique, vous allez, comme sur les sites internet d’estimation, remplir vos informations liées à votre maison pour faire estimer votre logement. Moins rapide qu’un site comme Seloger ou Immo-pop, des néo-agences sont efficaces. Cependant, elles n’offrent pas la même qualité en termes de rapidité et de flexibilité qu’un site spécialisé dans l’estimation.