Immo

Et si vous achetiez un appartement neuf au centre de Toulouse ?

Et si vous achetiez un appartement neuf au centre de Toulouse ?

Alors que vous vous privez depuis des années pour vous offrir le rêve d’être propriétaire de votre logement, vous y parvenez enfin ! Pour le concrétiser, vous avez choisi la ville de Toulouse, et notamment son centre tellement prisé. Cependant, un autre dilemme se présente à vous : devez-vous plutôt investir dans l’ancien ou vous tourner vers le neuf ? Beaucoup ne le savent pas, mais investir dans un programme d’appartements neufs à la vente permet de profiter d’avantages financiers divers. Explications.

Les avantages financiers à acheter un appartement neuf à Toulouse

Bien entendu, cet article traite de la ville de Toulouse et son centre, mais il est bon de savoir que les avantages présentés sont aussi valables pour le reste de la France. Bref, le premier avantage est certainement celui qui va vous intéresser le plus : en investissant dans le neuf, vous allez pouvoir profiter des frais de notaire réduits. Ainsi, au lieu d’être facturé à hauteur de 7-8% comme dans l’ancien, vous n’aurez qu’à régler 2 à 3% tout au plus ! C’est simple, cela vous permet de réaliser une économie de près de 5 000 € par tranche de 100 000 €. Aussi, il est bon  de savoir que vous aurez droit à une exonération totale de la taxe foncière durant les deux années qui suivent la construction de l’appartement.

A lire également : Pourquoi investir dans la pierre ?

Vous l’aurez compris, en investissant dans un programme comme Symphonie à Toulouse, vous obtenez des avantages directs. Cependant, cela va plus loin, car vous y gagnez aussi sur le long terme ! En effet, il n’y qu’à voir les économies d’énergie que promet ce genre d’appartements (notamment avec des normes de construction des plus exigeantes), que vous comprendrez rapidement que votre consommation de chauffage sera réduite. Bref, si vous hésitiez encore avec l’ancien et ses travaux parfois interminables, il est peut-être temps pour vous de vous lancer !

A découvrir également : Les tendances de l'immobilier en région parisienne à la rentrée 2021