Conseils

Construction de maison modulaire : tout ce que vous avez besoin de savoir

La maison modulaire est de plus en plus à la mode. Cette situation s’explique par le fait que le logement présente plusieurs atouts non négligeables. De plus, le prix d’une maison en container est nettement moins coûteux que celui d’une maison conventionnelle. C’est le genre d’habitat qui est accessible à tous.

Pourquoi une construction de maison modulaire ?

La maison modulaire présente un meilleur contrôle de qualité que la maison conventionnelle. Elle a été conçue et construite dans un environnement climatisé permettant de protéger l’ensemble de la structure durant la construction. Toujours dans le procédé constructif, la maison modulaire propose une réduction des coûts, une réduction des délais, une amélioration des performances énergétiques, ainsi qu’une réduction de l’impact écologique. De plus, le logement présente une grande résistance au feu et au vent, mais aussi en parasismique et milieu marin.

Choisir une construction de maison modulaire, c’est donc opter pour un procédé constructif et une mise en œuvre respectueuse de l’environnement. C’est également s’assurer d’une réelle tranquillité d’esprit. Le professionnel peut vous garantir une qualité de construction, une fiabilité du process de fabrication et une grande liberté architecturale. De plus, la mise en œuvre d’une maison modulaire ne prend pas beaucoup de temps. Les performances thermiques et énergétiques vous permettront aussi de réaliser de grandes économies.

Combien vaut une maison modulaire ?

La maison en container ne coûte pas cher. Que vous optiez pour la maison clé en main, ou que vous décidiez de la faire construire selon vos envies, elle peut toujours être à votre portée. En moyenne, on note un prix de 1000 euros par m2. Certains professionnels peuvent même vous proposer un tarif plus bas. Cela dépend de plusieurs critères en réalité.

Ce prix compétitif, retranché aux importantes économies réalisées grâce à la vitesse de production et aux performances énergétiques des bâtiments, vous permettra de faire un bon investissement. La maison modulaire propose une accessibilité financière sans pareil. Grâce à elle, chaque personne a la possibilité de se procurer un bon logement, à la fois résistant et design. L’intégration d’équipements se fera facilement.

La construction de la maison container présente également des impacts sociétaux : moins de pénibilité, amélioration des conditions de travail, réduction des accidents de chantier, travaux sans nuisance, innovation. C’est le genre d’habitats qui se veut avantageux à tous points de vue.