Immo

Comment réussir son projet immobilier en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays doté d’une grande effervescence touristique notamment en période estivale. En effet, la région thaïlandaise dispose de magnifiques plages à la température agréable ainsi qu’une grande palette de saveurs culinaires intéressantes. En revanche, si vous souhaitez investir dans le secteur immobilier thaïlandais, la tâche peut s’avérer un peu plus complexe. Car, la loi autorise les étrangers à ne détenir que des appartements de type « condominium » en nom propre et sans limites dans le temps. Découvrez ici les étapes à suivre pour réussir son investissement immobilier en Thaïlande.

Trouver le bien immobilier que vous désirez

La première étape pour réussir son projet immobilier en Thaïlande consiste à trouver la maison que vous souhaitez acheter. Les moyens pour y arriver peuvent varier selon les circonstances à savoir : si vous êtes sur place ou non. En effet, en tant qu’étranger, il est nécessaire de se faire accompagner d’un professionnel ou d’un tiers qui maîtrise le marché immobilier local. Toutefois, vous pouvez simplement opter pour une agence immobilière en thaïlande afin d’assurer le suivi de votre projet jusqu’à son aboutissement.

A voir aussi : Immobilier : que faire pour vous lancer en toute sécurité ?

De plus, en consultant une agence immobilière vous pouvez non seulement vous faire une idée des prix pratiqués sur le marché. Mais aussi, réduire votre budget prévisionnel en vous épargnant les services d’un avocat pour conclure la vente. Bref, en optant pour cette alternative vous augmenterez vos chances de trouver rapidement l’investissement qu’il vous faut et à la hauteur de votre budget. Si vous désirez une maison ou une villa avec piscine et vue sur mer, l’île paradisiaque deKoh Samui est sans doute faite pour vous.

Créer votre entreprise thaïlandaise

En Thaïlande, la loi concernant l’acquisition des biens immobiliers est très stricte lorsque vous êtes étrangers. En effet, la loi en vigueur ne permet pas aux étrangers de posséder une maison enregistrée à leurs noms propres. Par conséquent, la création d’une entreprise sur le territoire devient une étape essentielle pour jouir de votre bien en toute légalité. Car l’enregistrement ne pourra se faire qu’au nom de votre société, dont vous ne pouvez pas posséder plus de 49 % des parts selon la législation thaïlandaise.

A lire en complément : Comment investir dans l’immobilier à Saint-Joseph ?

En outre, si vous êtes dans l’incapacité de trouver un partenaire local pour créer votre entreprise, il est préférable d’opter pour une location. Car, il est également interdit de fonder une entreprise uniquement pour faire enregistrer son bien. Et en cas d’inactivité, la société sera fermée et la maison sera hypothéquée en même temps que les actifs.

Procéder au paiement

Avant de procéder au paiement, il est indispensable de s’assurer de certaines formalités notamment le titre de propriété. En effet, il est impératif de vérifier que le vendeur est bien détenteur légitime du bien que vous voulez acheter. D’ailleurs, il existe plusieurs catégories de titres de propriété en Thaïlande : Nor Sor 4, Nor Sor 3 Gor, Nor Sor -3 et le droit de possession. En revanche, ce dernier n’a pas d’existence au niveau du ministère. Son existence est justifiée par le paiement d’impôts auprès de l’administration locale. Bref, une fois cette condition remplie, vous pouvez procéder au paiement en toute sécurité.