Actu

Pourquoi investir dans l’immobilier en Seine-Saint-Denis ?

Au fil des années, la Seine-Saint-Denis se transforme et voit apparaitre de nouvelles entreprises qui relancent le dynamisme économique et l’attractivité générale de son département. Le marché immobilier devient alors un terrain fertile aux investissements dans le 93.

Quels sont les avantages d’un investissement en Seine-Saint-Denis ? On vous donne les informations nécessaires dans cet article !

A lire aussi : 4 conseils pour construire la maison de ses rêves

Les atouts économiques de la Seine-Saint-Denis

Situé en périphérie de Paris, le département de la Seine-Saint-Denis bénéficie d’un emplacement géographique avantageux. La ville de Saint-Denis se trouve en effet sur des points stratégiques de communication. Proche de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et de la gare du Nord reliant la France et plusieurs villes européennes telles que Bruxelles et Amsterdam, le département est un carrefour d’échange de grande envergure.

Profitant du passage de la Seine, le département du 93 peut en plus se développer grâce aux transports fluviaux.

A lire aussi : Faire construire sa première maison – tout ce qu’il faut savoir

Afin de relancer son activité économique et attirer de nouveaux les entreprises, la Seine-Saint-Denis a mis en place la Plaine Commune en 2000. Ce projet avait pour but de développer des projets urbains innovants. Ce sont ainsi 8000 entreprises qui se sont installées et qui ont participé à transformer la ville de Saint-Denis.

On répertorie la création d’un pôle tertiaire et audiovisuel, de nouveaux logements (sociaux et étudiants), de bureaux et d’un quartier durable.

Le quartier Playel prévoit également d’ouvrir une nouvelle gare et de développer par la même occasion de grand projet de logements neufs.

Le développement urbain de la ville est en pleine effervescence et la diversité des offres de logement est une aubaine pour les investisseurs qui souhaitent acheter un bien immobilier. Les zones industrielles ont été remplacées par des bâtiments prêts à accueillir de nouveaux emplois. C’est une véritable impulsion pour le département de la Seine-Saint-Denis qui compte 9,6% des emplois de l’Ile de France.

Demandez conseil à une agence immobilière dans le 93 pour réaliser votre projet immobilier !

Les atouts culturels de la Seine-Saint-Denis

En plus de son attractivité économique, le département du 93 profite de richesses culturelles importantes.

La cité du cinéma, lieu incontournable, rassemble la très réputée école nationale supérieure Louis Lumière mais également des sociétés de productions. C’est à cet endroit aussi qu’on y tourne des films et que l’on y fabrique des costumes et des décors. De quoi faire rêver tous les amoureux du cinéma !

Saint-Denis est aussi riche par ses architectures et son patrimoine historique. C’est dans cette ville que vous pouvez visiter le premier monument d’art gothique ou le musée d’art et d’histoire qui est l’ancien bâtiment de la dernière fille de Louis XV. Sur les traces de Paul Eluard, vous pouvez y découvrir aussi la basilique de Saint-Denis.

L’investissement dans la pierre est aujourd’hui un gage de sureté. Les avantages fiscaux tels que la loi Pinel ou la loi Malraux sont des véritables aides qui incitent à investir et à développer ses projets.

La Seine-Saint-Denis attire beaucoup d’étudiants et de jeunes couples, cela assure de pouvoir louer son bien dans de bonnes conditions. Investir dans l’immobilier est à coup sûr un gain sur le long terme.